Critique de isah62

Ce tome est, comme les précédents, rédigé sur une alternance présent et passé.
On va cette fois voyager entre Ecosse et Espagne pour y découvrir une culture sans doute peu connue, celle des gitans et de leurs dons, et du flamenco.
L'auteure va en profiter pour nous parler de la guerre civile espagnole et de la dictature de Franco.
Elle va aussi nous faire un peu rêver avec cette danse si intense et ces robes exceptionnelles.

A part ça, je n'ai pas vraiment accroché à cet opus.
J'ai trouvé des lenteurs, des répétitions, des passages inutiles, me demandant s'il n'y avait pas une obligation à devoir remplir 800 pages.

Je me suis ennuyée dans ma lecture avec cette abondance de détails. Je me suis même demandée quelle était la valeur ajoutée de certains passages.

Si j'ai trouvé un côté historique intéressant, j'ai par contre détesté le personnage de Lucia (ayant existé sous le nom de Carmen Amaya). Trop égoïste, d'un caractère exécrable, frivole, enfant gâtée. Certes elle est téméraire et décidée mais elle vit dans sa bulle, n'a aucun respect, commet des actes absurdes.

En raison de ses longueurs et diversions, ce n° 5 ne sera pas mon préféré.

Par contre, depuis le 1er tome j'ai un énorme soupçon quant à la mort de Pa, et certains détails viennent ici renforcer mes convictions.