Critique de MLClerc

Nous suivons encore les soeurs d'Aplièse, qui toutes, partent à la recherche de leurs origines naturelles, suite à la mort de Pa Salt, leur père adoptif.

Tiggy a toujours eu une espèce de don pour ressentir les choses. Elle a fait de sa passion pour le monde animal un métier, et elle se retrouve dans les Highlands, en plein hiver écossais, à intégrer des chats sauvages dans la réserve d'un cardiologue, le Laird Charlie.
Elle va se retrouver intégrée à cette famille et cette drôle de vie, et faire la connaissance d'un gitan espagnol, qui lui révèle que c'est lui qui va l'amener à retrouver sa famille et l'envoie à Grenade, sur la trace de la plus célèbre des danseuses de flamenco de son époque. Ce voyage la séduit, d'autant plus qu'il lui permet de fuir un homme aussi encombrant qu'ambitieux, l'énigmatique Zed, qui semble tomber amoureux de toutes les soeurs, l'une après l'autre. Elle en profite également pour s'éloigner de Charlie qui l'attire irrésistiblement.

Ce tome est enfin un peu plus original que les autres, et l'histoire secondaire est moins présente, ce qui fait qu'on retrouve le fil entre les soeurs, les questions qu'elles se posent sur leur père et sa relation avec Ma, la gouvernante qui les a élevées.
J'ai maintenant hâte de découvrir ce qui se cache dans cette maison en Suisse, donc, place à la dernière soeur pour l'avant-avant-dernier tome de cette saga!