Critique de gourmande_de_lectures

Cette saga réserve bien des surprises, dans un sens comme dans l'autre.

J'éprouvais une certaine appréhension avant de débuter le tome 4, Cece ne m'inspirant pas les meilleures émotions. Or, ce tome m'a enthousiasmée.

Pour de tome 5, au contraire, je brûlais d'envie de découvrir cette soeur spirituelle. Tiggy a été à la hauteur de mes espérances, la romance est attendue mais touchante . le hic ? La partie qui se déroule dans le passé m'a profondément ennuyée . Pourtant cela commençait bien, en Espagne, avec la spiritualité propre aux gitans. J'ai adoré suivre Maria mais tout c'est gâté lorsque l'histoire se concentre autour de Lucia. Cette danseuse de flamenco est une artiste exceptionnelle, mais qui ne vit que pour son art et donc l'égoïsme m'a laissée sans voix. J'avais d'autant plus hâte de retourner dans la partie « présent ».

Je dirai que toute la magie de cette saga est là : il y en a pour tous les goûts et chaque tome nous apporte quelque chose.

Ainsi le tome 3 demeure mon tome préféré à ce jour. La soeur du soleil viendra t il chambouler cet ordre de préférence ? Comme Cece, je redoute un peu Electra mais qui sait ?