Critique de benemlire

Tiggy, belle et mystérieuse Tiggy.
5ème soeur du clan, Tiggy met toute sa sensibilité, son amour, dans la préservation et le soin des animaux. Une opportunité professionnelle l'entraine au coeur de l'Ecosse, dans le domaine vaste d'un mystérieux Laird. Là, elle va prendre soin d'une espère menacée, les chats des Highlands.
Et c'est dans ce coin reculé, que Tiggy va trouver les premières réponses sur ces origines. Hasard ou destin, telle est la question. Et bien vite, au fur et à mesure que Tiggy découvre le secret et l'histoire de ces ancêtres, elle va se retrouver face à un dilemme. Quitter l'Ecosse pour aller en Espagne ou rester en Ecosse auprès de ce laird, si magnétique ? L'appel du Flamenco sera-t-il finalement le plus fort ?
Car Tiggy est issue d'une longue lignée de danseurs, de gitans qui ont trouvé refuge dans les grottes de Sacromonte, face à l'Alhambra à Grenade. Mais, ce n'est pas le gêne de la danse dont elle a hérité, mais un autre, plus mystérieux, plus sacré peut être.
Comme dans les précédents tomes, on ne part pas uniquement à la rencontre d'un personnage en particulier, mais bien d'une culture, d'un pan de l'histoire, d'un peuple dont on ne sait souvent pas grand-chose.
J'ai apprécié cette plongée dans l'Espagne, depuis la fin des années 30 jusqu'après la guerre, dans la culture gitane dans sa partie plus passionnée avec le Flamenco, mais aussi dans sa partie plus mystérieuse, plus ésotérique et spirituelle avec la divination, les soins à base de plantes et le lien avec les énergies de la Nature.
Alors, Vamos ? Prêt pour ce voyage ?