Critique de Kyokoandbooks

J'ai repris la saga des sept soeurs avec ce tome 5, grâce à une lecture commune organisée sur Instagram. C'est une série que je lis petit à petit, dont je sais qu'elle est très aimée par Bookstagram, et je l'apprécie, mais je trouve quand même que les tomes ne sont parfois pas exempts de quelques longueurs.
C'est à Tiggy que ce cinquième tome est consacré, et c'est une des soeurs qui m'intriguait le plus.
Elle travaille en Ecosse, oeuvre à la préservation des espèces sauvages, sur le domaine du Laird Charlie Kinnaird. Une rencontre inattendue va la conduire sur les traces de son passé, comme ses soeurs. C'est à Grenade, en Espagne, dans le quartier gitan de Sacromonte, qu'elle découvrira l'histoire de sa famille, principalement La Candela, sa grand-mère, une célèbre danseuse de flamenco.

Comme dans les autres tomes, on découvre donc que la famille de Tiggy a une dimension culturelle très importante. C'est une constante dans cette série et j'ai hâte de découvrir pourquoi dans le dernier tome (si cela est expliqué). J'ai trouvé toute cette dimension autour du flamenco très intéressante, et la vie du quartier gitan tout autant. En revanche j'ai regretté que le contexte de la guerre civile ne soit pas plus développé, je trouve que ça aurait donné du relief à cette intrigue qui, au bout d'un moment, m'a un peu lassée. A partir de l'épopée américaine, j'ai vraiment trouvé des longueurs. Il faut dire que je n'ai jamais su m'attacher à Lucia, la Candela, dont le caractère me rebutait pas mal, au contraire de sa mère que j'ai trouvé très humaine, une très belle personne.

C'est donc assez rare pour être noté mais c'est finalement la partie contemporaine qui m'a le plus tenue en haleine dans ce tome. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Tiggy, et tout l'aspect ésotérique de son histoire m'a fascinée. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et j'ai beaucoup aimé sa spiritualité, son rapport à la nature et aux animaux, sa perception de l'univers qui l'entoure. J'ai également été très heureuse de revoir d'anciens personnages, notamment sa soeur Ally qui est à ce jour une de mes soeurs préférées.

J'ai hésité à poursuivre directement avec le tome 6, mais je préfère finalement continuer à prendre mon temps avec cette série, je pense donc que ce sera pour l'an prochain!