Critique de juste_une_pause_lecture

Ce cinquième tome nous embarque en Espagne, en Andalousie plus précisément à Grenade dans un univers ésotérique, plus spirituel.
La 5ème soeur, Tiggy (Taygète) a de l'intuition et un contact très facile avec le monde animalier et se sent très proche de la nature. D'ailleurs, elle est diplômée en zoologie et spécialisée dans la préservation de la vie sauvage. Elle est différente de ses soeurs de par ses croyances, ses sensations, sa sensibilité qu'elle ne contrôle pas. C'est sans aucun doute la soeur la plus rêveuse.
D'Ecosse à Grenade, au coeur de l'acropole médiévale de l'Alhambra où se situent les grottes de Sacromonte, nous partons sur les traces des origines de Tiggy.

C'est ainsi que le lecteur se retrouve emporté en 1936, en Espagne, auprès de Lucia Amaya Albaycin, plus connue sous le nom de "La Candela", célèbre danseuse de flamenco et grand-mère de Tiggy. Son récit évoque le destin d'une femme de caractère, uniquement guidée par sa passion pour la danse à travers tout le pays jusqu'aux ravages de la guerre civile.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire dans laquelle est évoqué tout un pan de l'histoire de la communauté gitane, de l'Andalousie jusqu'en Amérique du Sud. J'ai aimé ce contexte, la période et les références sur la tradition et l'art du flamenco.
Tiggy n'est pas la soeur à laquelle je m'identifierais le plus, pourtant de nombreux aspects de sa personnalité me plaisent beaucoup, et son histoire est ma préférée de la saga pour l'instant. Peut-être est-ce lié à l'Andalousie et toute sa culture mais j'ai beaucoup apprécié ce tome à la frontière entre réalisme et magie.
J'ai également apprécié retrouver Ally, et voir une partie de son évolution, ainsi que le retour à la villa d'Apliese et le mystère qui continue de planer autour de la disparition de Pa Salt et de la septième soeur manquante. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga.