Critique de cyrielleclln

J'ai mis un peu plus de deux semaines à lire ce livre. Non pas parce que je n'ai pas aimé le livre, même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas de mon préféré de la saga. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. Elle a su me faire voyager en Écosse, en Espagne et dans pleins d'autres lieux différents et ce à travers différentes époques. J'ai aimé suivre l'histoire de Tiggy et découvrir son passé, même si je n'ai pas pu supporter Lucia. Elle était égoïste et bon sang, ce n'était pas simple de lire son histoire. J'ai préféré me plonger dans le passé lorsqu'il s'agissait du point de vue de sa mère, Maria. Elle est si gentille, si aimante.

Dans ce livre, on découvre la vie des gitans et plus précisément la vie de danseurs espagnols. C'était passionnant à lire. Une fois embarquée dedans, il fut difficile pour moi de m'arrêter en cours de route.

Dans le présent, nous suivons Tiggy, la cinquième soeur qui est partie se réfugier dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, aussi bien pour le récit dans le présent que celui dans le passé. J'ai aimé retrouver quelques unes des soeurs dans ce livre. Cela nous permet d'avoir de leurs nouvelles et ça fait sourire.