Critique de patriciabiron

Avec ce 6eme volet, nous partons à la découverte de l'histoire d'Electra la soeur cadette dont on ne sait presque rien sinon qu'elle est mannequin . Pourtant belle, riche et célèbre, Electra se sent perdue depuis le décès de Pa Salt et sombre peu à peu dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. A l'inverse de ses soeurs, elle n'a jamais eu le courage d'ouvrir la lettre laissée par son père qui lui aurait permis de découvrir ses origines. La lettre d'une inconnue qui dit être sa grand mère va pourtant précipiter les choses….

L'histoire débute à la fin des années 30 et nous emmène dans les paysages magnifiques et sauvages du Kenya. Cecily, une jeune aristocrate New Yorkaise, se rend là bas chez sa marraine pour se remettre d'une peine de coeur. Mais son séjour va se prolonger… Elle y fait connaissance avec une jeune fille Massaï qui bouleversera sa vie à jamais.

L'histoire nous emmène aussi à New York, du quartier huppé jouxtant Central Park à celui de Harlem qui, avant de devenir aujourd'hui un quartier bourgeois fut celui où on « parquait » les populations noires.

Ce que j'aime dans cette saga ce sont les aller/retour entre passé et présent dont l'autrice profite pour nous faire découvrir le côté historique des lieux où elle nous emmène. C'est ainsi que j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire du Kenya qui fut un temps sous dépendance britannique, ainsi que les us et coutumes des tribus autochtones. Idem pour New York et le quartier noir de Harlem dont elle rappelle la lutte de la population noire pour ses droits civiques.

Comme d'habitude, la plume de l'autrice nous envoûte et nous captive en intégrant à son récit des sujets aussi anciens que d'actualité comme l'addiction, le racisme, les différences sociales, l'amitié, l'amour… bref une saga addictive que je poursuivrai avec plaisir … lorsque le 7eme volet sortira en format poche.