Les Sept Soeurs tome 6 sur 8
Le Livre de Poche (28/04/2021)
4.41/5   2652 notes
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le... >Voir plus
Que lire après Les Sept Soeurs, tome 6 : La Soeur du soleilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (244) Voir plus Ajouter une critique

6eme opus des 7 soeurs.

Un des romans de la saga qui me faisait le plus peur car Electra m'agace depuis le début.
Son caractère égoïste et hautain m'exaspère.

Mais cette saga a une fois de plus encore montré que les apparences sont trompeuses, avec l'évolution des personnages.
Et que la volonté de s'en sortir et d'échapper à un certain carcan de vie pouvait être plus fort que tout.

J'ai donc été agréablement surprise et j'ai très rapidement lu ce roman.

Il ne me reste plus qu'à découvrir qui est cette dernière soeur inconnue.
Un 6ème tome très agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Cecily en Afrique.
J'ai cependant trouvé la chute de son histoire un peu bâclée. J'aurai aimé la suivre entre le moment où elle a quitté l'Afrique et le moment où elle a retrouvé son mari de façon plus détaillée.
L'histoire d'Electra était agréable à lire. Pour une fois, l'une des soeurs ne part pas dans le pays de ses ancêtres. Son histoire personnelle est intéressante. le sujet des addictions est bien traitée, même s'il manque quand même de profondeur. Cela donne l'impression qu'elle s'en sort très facilement, sans trop de difficultés.
Allez, je me lance dans le tome de la soeur disparue...
Comme pour le cinquième tome, je suis avant tout contente d'avoir terminé ce sixième tome qui m'a semblé bien long. La plume de Lucinda Riley est très agréable et l'histoire se lit bien, mais la structure est tellement répétitive et figée que le récit en devient trop prévisible. Je me demande d'ailleurs ce que va donner le septième tome, puisque la septième soeur n'est pas connue et qu'il semble donc compliqué de se lancer de la même façon dans le récit de la vie d'une de ses ancêtres...

Cette fois encore, nous avons une double narration avec Electra de nos jours à New York et Cecily en 1939 au Kenya et quelques années plus tard aux Etats-Unis. le liens ente les deux histoires est si ténu dans un premier temps, que j'ai eu l'impression de lire en alternance deux romans très différents. D'ailleurs Electra réclame plusieurs fois des informations sur sa mère à sa grand-mère qu'elle vient de retrouver, mais même lorsqu'elle insiste, sa grand-mère reste focalisée sur l'histoire de Cecily. Elle ne lui dit même pas le prénom de sa mère ou si elle est en vie ou non... C'est complètement incompréhensible pour moi.

L'histoire d'Electra ne m'a pas tellement convaincue : on passe trop vite de "tout va mal" (drogue, alcool, solitude, colère...) à " tout va bien et même mieux que ça" . La cure de désintoxication est une telle réussite, il n'y a pas un faux pas, à peine un peu de tentation... J'ai eu du mal à y croire. Et puis j'ai fini par m'agacer du nombre de "je suis fier / fière de toi" que son entourage adresse à Electra à tout bout de champ.

Tout au long de l'histoire de Cecily, certains éléments ont fait écho au film "Out of Africa" : les colons et leur "vie mondaine", le vol en avion... Ce film est l'une de mes rares références au Kenya du début du XXème siècle, c'est peut-être juste pour cela que j'ai pensé à ce film. Mais l'autrice mentionne quand même une ressemblance du mari de Cecily avec Robert Redford (sauf que dans le roman, cela se passe en 1969 alors que Robert Redford n'a qu'une trentaine d'années et que le mari de Cecily a dans les soixante-dix ans ce qui m'a fait tiquer).

Enfin bref, j'en suis à un stade avec cette série où j'ai du mal à focaliser mon attention sur autre chose que sur ce qui ne va pas et si j'ai hâte de lire le prochain tome, c'est surtout pour terminer la série (je ne lirai pas le huitième tome qui doit sortir bientôt à moins que je ne change d'avis si la lecture La Soeur Perdue ne soit une telle révélation...).
J'ai adoré ce tome !!
J'ai adoré la couverture, le titre, l'histoire et le personnage principal.
Vraiment un tome éblouissant qui nous plonge dans le monde cruel du mannequinat, où Lucienda Riley nous décrit l'envers du décor qui est loin d'être rose et de tout repos.
Electra est belle, célèbre, riche, entourée, mais pourtant elle est malheureuse et masque sa détresse par des addictions de plus en plus fortes qui prennent le dessus petit à petit et qui mettent sa vie en danger.
A la mort de son père elle est encore plus dévastée par le chagrin de l'avoir perdu et même les indices sur son adoption qu'il lui a laissé dans le testament la laisse indifférente. Elle est bien trop fière pour demander de l'aide et se laisse sombrer dans l'alcool et la drogue jusqu'à ce qu'une rencontre extraordinaire arrive à la sortir de son tourbillon infernal .

Lucinda Riley nous embarque dans plusieurs pays à plusieurs époques comme à son habitude , elle va nous raconter une histoire magnifique qui débutera en Afrique dans la tribu des Massaïs et finira aux États Unis pendant la ségrégation, on va découvrir des paysages grandioses et des événements historiques, tragiques et marquants .
Les deux histoires racontées sont captivantes et riches et malgré l'épaisseur du livre on en vient à bout très facilement !

J'ai été très surprise et peinée d'apprendre le décès en juin De Lucinda Riley, c'était une écrivaine très talentueuse qui savait raconter de très belles histoires , le dernier de la saga est dans ma PAL et je laisse le suspens durer encore un peu ...🥰
Electra est la sixième soeur d'Aplièse, fille adoptive de l'énigmatique Pa Salt. A sa mort, Electra reçoit une lettre dans laquelle se trouve des éléments sur son lieu de naissance ainsi qu'une vieille photo. Cependant, elle n'y prête pas attention et laisse les documents dans un coin puis finit par les égarer et le jour où elle s'y intéresse, elle ne trouve plus rien. Désemparée, elle sombre dans la mélancolie. Mais, le destin va frapper à sa porte en la personne de sa grand-mère biologique qui vit à seulement quelques rues de chez elle.

Electra est plus rebelle que ses soeurs. Mannequin à New-York, elle mène une vie bien remplie et voyage aux quatre coins du monde. Elle travaille sans cesse, ne connait pas de répit. Elle est très peu disponible. Riche, célèbre et toujours très entourée, elle se sent seule et triste. Alors, elle tombe dans toutes sortes d'addictions et la mort de son père n'arrange rien. Elle culpabilise de ne pas avoir prêté plus d'attention aux derniers mots de son père.

Mais, Pa avait anticipé. Il a lui-même contacté la grand-mère d'Electra peu avant sa mort. Elle s'appelle Stella Jackson. C'est comme cela qu'un beau matin, la jeune femme reçoit une lettre accompagnée de la même photo reçue quelques semaines auparavant. Dans cette lettre, Stella se présente, lui indique vivre également à New-York et être prête à la rencontrer au plus vite.

Les deux femmes vont faire connaissance et c'est ainsi qu'Electra va apprendre que ses origines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï et qu'elle est issue d'une lignée de princesses.
Nous remontons ainsi le temps jusqu'en 1939, année durant laquelle nous faisons la connaissance de Cecily Huntley-Morgan, une américaine en partance pour quelques semaines de vacances au Kenya. Ce voyage sera un véritable dépaysement pour une lady de son rang qui va découvrir les animaux, la nature, les populations nomades, les paysages colorés et l'amour.

Si Electra est le personnage de la saga que j'ai le moins apprécié, la partie dédiée au destin de Cecily m'a littéralement subjuguée. L'histoire est pleine d'aventures et de rebondissements. L'alternance passé et présent est dynamique et passionnante. Encore un excellent tome de presque 700 pages qui se lit très vite.
Lien : http://labibliothequedemarjo..

Voilà la clé de la vie en Afrique: nous devons respecter ce qui était ici avant nous. À la fois les gens et les animaux.
Nous finirons tous en poussière, peu importe le nombre de diamants que nous possédons.
Peu importe que vous preniez un rail dans un cinq étoiles ou sur un trottoir - le produit tirait son origine de la brutalité, de la mort et de la soif d'argent.

P.334
Papa dit toujours que nos histoires (notre passé) fournissent le tapis duquel nous pouvons nous envoler

Que Dieu m'accorde la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de faire la différence (prière de sérénité des Alcooliques Anonymes)

On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant.
je réalisai à quel point cela me faisait du bien qu'une personne ait l'air d'avoir besoin de moi autant que moi j'avais besoin d'elle.