6eme opus des 7 soeurs.

Un des romans de la saga qui me faisait le plus peur car Electra m'agace depuis le début.
Son caractère égoïste et hautain m'exaspère.

Mais cette saga a une fois de plus encore montré que les apparences sont trompeuses, avec l'évolution des personnages.
Et que la volonté de s'en sortir et d'échapper à un certain carcan de vie pouvait être plus fort que tout.

J'ai donc été agréablement surprise et j'ai très rapidement lu ce roman.

Il ne me reste plus qu'à découvrir qui est cette dernière soeur inconnue.
Un 6ème tome très agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Cecily en Afrique.
J'ai cependant trouvé la chute de son histoire un peu bâclée. J'aurai aimé la suivre entre le moment où elle a quitté l'Afrique et le moment où elle a retrouvé son mari de façon plus détaillée.
L'histoire d'Electra était agréable à lire. Pour une fois, l'une des soeurs ne part pas dans le pays de ses ancêtres. Son histoire personnelle est intéressante. le sujet des addictions est bien traitée, même s'il manque quand même de profondeur. Cela donne l'impression qu'elle s'en sort très facilement, sans trop de difficultés.
Allez, je me lance dans le tome de la soeur disparue...
Comme pour le cinquième tome, je suis avant tout contente d'avoir terminé ce sixième tome qui m'a semblé bien long. La plume de Lucinda Riley est très agréable et l'histoire se lit bien, mais la structure est tellement répétitive et figée que le récit en devient trop prévisible. Je me demande d'ailleurs ce que va donner le septième tome, puisque la septième soeur n'est pas connue et qu'il semble donc compliqué de se lancer de la même façon dans le récit de la vie d'une de ses ancêtres...

Cette fois encore, nous avons une double narration avec Electra de nos jours à New York et Cecily en 1939 au Kenya et quelques années plus tard aux Etats-Unis. le liens ente les deux histoires est si ténu dans un premier temps, que j'ai eu l'impression de lire en alternance deux romans très différents. D'ailleurs Electra réclame plusieurs fois des informations sur sa mère à sa grand-mère qu'elle vient de retrouver, mais même lorsqu'elle insiste, sa grand-mère reste focalisée sur l'histoire de Cecily. Elle ne lui dit même pas le prénom de sa mère ou si elle est en vie ou non... C'est complètement incompréhensible pour moi.

L'histoire d'Electra ne m'a pas tellement convaincue : on passe trop vite de "tout va mal" (drogue, alcool, solitude, colère...) à " tout va bien et même mieux que ça" . La cure de désintoxication est une telle réussite, il n'y a pas un faux pas, à peine un peu de tentation... J'ai eu du mal à y croire. Et puis j'ai fini par m'agacer du nombre de "je suis fier / fière de toi" que son entourage adresse à Electra à tout bout de champ.

Tout au long de l'histoire de Cecily, certains éléments ont fait écho au film "Out of Africa" : les colons et leur "vie mondaine", le vol en avion... Ce film est l'une de mes rares références au Kenya du début du XXème siècle, c'est peut-être juste pour cela que j'ai pensé à ce film. Mais l'autrice mentionne quand même une ressemblance du mari de Cecily avec Robert Redford (sauf que dans le roman, cela se passe en 1969 alors que Robert Redford n'a qu'une trentaine d'années et que le mari de Cecily a dans les soixante-dix ans ce qui m'a fait tiquer).

Enfin bref, j'en suis à un stade avec cette série où j'ai du mal à focaliser mon attention sur autre chose que sur ce qui ne va pas et si j'ai hâte de lire le prochain tome, c'est surtout pour terminer la série (je ne lirai pas le huitième tome qui doit sortir bientôt à moins que je ne change d'avis si la lecture La Soeur Perdue ne soit une telle révélation...).
J'ai adoré ce tome !!
J'ai adoré la couverture, le titre, l'histoire et le personnage principal.
Vraiment un tome éblouissant qui nous plonge dans le monde cruel du mannequinat, où Lucienda Riley nous décrit l'envers du décor qui est loin d'être rose et de tout repos.
Electra est belle, célèbre, riche, entourée, mais pourtant elle est malheureuse et masque sa détresse par des addictions de plus en plus fortes qui prennent le dessus petit à petit et qui mettent sa vie en danger.
A la mort de son père elle est encore plus dévastée par le chagrin de l'avoir perdu et même les indices sur son adoption qu'il lui a laissé dans le testament la laisse indifférente. Elle est bien trop fière pour demander de l'aide et se laisse sombrer dans l'alcool et la drogue jusqu'à ce qu'une rencontre extraordinaire arrive à la sortir de son tourbillon infernal .

Lucinda Riley nous embarque dans plusieurs pays à plusieurs époques comme à son habitude , elle va nous raconter une histoire magnifique qui débutera en Afrique dans la tribu des Massaïs et finira aux États Unis pendant la ségrégation, on va découvrir des paysages grandioses et des événements historiques, tragiques et marquants .
Les deux histoires racontées sont captivantes et riches et malgré l'épaisseur du livre on en vient à bout très facilement !

J'ai été très surprise et peinée d'apprendre le décès en juin De Lucinda Riley, c'était une écrivaine très talentueuse qui savait raconter de très belles histoires , le dernier de la saga est dans ma PAL et je laisse le suspens durer encore un peu ...🥰
Electra est la sixième soeur d'Aplièse, fille adoptive de l'énigmatique Pa Salt. A sa mort, Electra reçoit une lettre dans laquelle se trouve des éléments sur son lieu de naissance ainsi qu'une vieille photo. Cependant, elle n'y prête pas attention et laisse les documents dans un coin puis finit par les égarer et le jour où elle s'y intéresse, elle ne trouve plus rien. Désemparée, elle sombre dans la mélancolie. Mais, le destin va frapper à sa porte en la personne de sa grand-mère biologique qui vit à seulement quelques rues de chez elle.

Electra est plus rebelle que ses soeurs. Mannequin à New-York, elle mène une vie bien remplie et voyage aux quatre coins du monde. Elle travaille sans cesse, ne connait pas de répit. Elle est très peu disponible. Riche, célèbre et toujours très entourée, elle se sent seule et triste. Alors, elle tombe dans toutes sortes d'addictions et la mort de son père n'arrange rien. Elle culpabilise de ne pas avoir prêté plus d'attention aux derniers mots de son père.

Mais, Pa avait anticipé. Il a lui-même contacté la grand-mère d'Electra peu avant sa mort. Elle s'appelle Stella Jackson. C'est comme cela qu'un beau matin, la jeune femme reçoit une lettre accompagnée de la même photo reçue quelques semaines auparavant. Dans cette lettre, Stella se présente, lui indique vivre également à New-York et être prête à la rencontrer au plus vite.

Les deux femmes vont faire connaissance et c'est ainsi qu'Electra va apprendre que ses origines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï et qu'elle est issue d'une lignée de princesses.
Nous remontons ainsi le temps jusqu'en 1939, année durant laquelle nous faisons la connaissance de Cecily Huntley-Morgan, une américaine en partance pour quelques semaines de vacances au Kenya. Ce voyage sera un véritable dépaysement pour une lady de son rang qui va découvrir les animaux, la nature, les populations nomades, les paysages colorés et l'amour.

Si Electra est le personnage de la saga que j'ai le moins apprécié, la partie dédiée au destin de Cecily m'a littéralement subjuguée. L'histoire est pleine d'aventures et de rebondissements. L'alternance passé et présent est dynamique et passionnante. Encore un excellent tome de presque 700 pages qui se lit très vite.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Et un tome de plus !
Le personnage étant détestable dans les tomes précédents, je n'avais pas hâte de lire son histoire. Mais comme les autre, elle est intéressante. Après un passage sur ses addictions et sa difficulté à faire face, on découvre peu à peu l'histoire de sa famille d'origine, au Kenya et aux Etats Unis. Pas mal dans l'ensemble
La soeur du soleil est le tome 6 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.

Petite présentation pour les nouvelles ici 🤩:

7 soeurs adoptées à leur naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.
☀️
Après avoir voyagé avec les 5 aînées : Maïa au Brésil, Ally en Norvège, Star au Royaume-Uni , Cece en Australie et Tiggy en Espagne, nous découvrons la vie et l'histoire d'Electra .
☀️
Ici la construction du roman change un tout petit peu et c'est le passé d'Electra qui vient à elle et non l'inverse, car elle n'est pas vraiment demandeuse (du moins au départ) ni curieuse de connaître ses origines .
☀️
C'était vraiment la soeur qu'on nous avait dépeinte dans les autres tomes comme égoïste voire carrément détestable et évidemment, elle a été une très agréable surprise ...
☀️
Je peux aisément dire que ce roman a été l'un de mes préférés des 6. Beaucoup de rythme, de rebondissements ... J'ai tellement aimé voir l'évolution d'Electra, la voir développer son empathie, son amitié, et presque sa patience 😁
☀️
Le personnage de Cecily dans son passé était très intéressant également...
Elle faisait preuve d'un peu plus de volonté que les autres "aïeules !
☀️
C'était, comme toujours avec Lucinda, beau , doux et un peu poétique... et j'ai super hâte de lire le dernier tome avec mes copines #lucidasaddicts 🤩
🌝
Et toi, tu connais cette saga ? Quel a été ton avis sur ce tome ? Lequel est ton préféré ?

Bonne journée ❤️
Electra était la soeur pour laquelle j'appréhendais le plus la lecture de son histoire. Ses apparitions dans les tomes concernant ses soeurs ne la rendait pas vraiment sympathique. Mais la magie De Lucinda Riley fonctionne parfaitement; une fois entrée dans la vie de la dernière soeur connue, et malgré son caractère particulier et ses addictions, je me suis laissée emporter par le récit.
Si le schéma général est toujours le même, avec ce double récit concernant l'héroïne et une aïeule, quelques différences sont à noter en lien avec la personnalité d'Electra. Tout d'abord la première phrase traditionnelle des cinq autres romans est cette fois devenue une négation, ensuite c'est le passé qui vient à Electra et non une recherche active de sa part, et puis la femme dont on suit l'histoire ne lui est pas liée par le sang.
Electra vit ce que beaucoup jugeraient comme une vie de rêve : mannequin mondialement connu, elle est jeune, belle, riche et célèbre. Seulement elle a également sombré dans l'alcool et la drogue et le décès de Pa Salt a accentué ses tendances destructrices. Heureusement elle est entourée des bonnes personnes et sa quête principale sera la désintoxication et la reprise de contrôle sur sa vie. La découverte de ses origines en parallèle la rendra, après une phase de déstabilisation, plus forte et plus engagée dans la lutte contre les drogues.
L'histoire de son passé nous emmène au Kenya à la fin des années 30 où Cecily se rend pour oublier une déception sentimentale. Elle décidera de s'y marier et de s'y implanter et c'est là qu'elle croisera les ancêtres d'Electra. Les paysages d'Afrique et la vie de la communauté blanche de l'époque ont eu une forte influence sur la jeune femme mais c'est la rencontre d'une jeune Massaï qui boulversera sa vie. Plus tard son retour en Amérique accompagnée d'une petite fille noire qu'elle considère sa fille ne se fera pas sans heurts et c'est sur fond de lutte pour les droits civiques des noirs americque s'achèvera son histoire.
Encore une fois j'ai plongé dans cette fresque et j'ai dévoré les plus de 900 pages avec beaucoup de plaisir.
J'ai hâte de pouvoir enfin lire le dernier tome.
Enfin ! Avoir la possibilité de lire le sixième tome des sept soeurs. Depuis le temps, j'avais hâte ! Chaque soeur est tellement différente, on découvre des lieux tellement exotiques et des histoires toujours passionnantes, que j'avais très envie de découvrir la dernière soeur : Electra.

C'est un pavé de presque 700 pages que j'ai lu en version numérique. J'attendrais la sortie en poche pour l'acheter. J'ai tous les autres dans ce format, alors c'est plus logique. En même temps, autant de pages est complètement normal car nous avons en fait l'histoire d'au moins deux personnes dans le roman ce qui agrandit le nombre de pages automatiquement.

C'est le dernier roman de Lucinda Riley à ce jour et le dernier de la saga (normalement) mais tout le monde a bien compris qu'il y aurait 7 tomes pour les 7 soeurs du titre. Un peu de logique. C'est d'ailleurs ce qui confirme à la fin du tome donc je suis ravie de lire encore une fois Lucinda Riley dans quelques temps. Dire que je l'ai rencontré au premier salon du livre de Paris que j'ai fait. J'ai sa dédicace dans la belle italienne.

J'adore les romans où nous avons plusieurs histoires entremêlées avec un lien très fort, en général familiale. J'adore lire ça. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de ma passion pour la généalogie et de l'Histoire. Je pense que c'est un mélange des deux qui me fait aimer les histoires comme celle-ci. Je suis donc ravie qu'une auteure le fasse aussi bien.

Car oui, quand on commence un roman de Lucinda Riley, on ne sait pas dans quoi on s'embarque exactement. Par contre, on sait très bien que l'on ne va en sortir qu'à la fin du roman car nous sommes immergés avec le personnage principal dans son roman.

Electra est la sixième soeur, elle est mannequin et vit à New York. Néanmoins, elle sombre dans l'alcool et la drogue après la mort de son père adoptif, Pa Salt. C'est évidemment un point qui n'avait pas encore été abordé dans les autres romans (encore que ...).

La première partie se concentre beaucoup sur Electra qui sombre et qui doit se faire aider. Il est intéressant de voir comment fonctionne (très mal) ce système aux USA (comme la santé en général d'ailleurs). Elle fait des découvertes humaines intéressantes ainsi que sa grand-mère dont elle reçoit une lettre pour faire connaissance.

Au départ, je n'ai pas compris ce que venait faire Cecily dans l'histoire, même si sa vie était passionnante dans l'aristocratie new-yorkaise. J'ai pu aller faire un tour au Kenya avant la décolonisation, vivre la deuxième guerre mondiale de ce point de vue-là. J'ai pu découvrir des bribes de la vie des Massaïs ou les Kikuyus ainsi que des blancs qui vivaient là-bas comme militaire ou agriculteurs ou éleveurs. J'ai été triste pour Cecily à de nombreuses reprises.

Puis, j'ai compris son lien et l'histoire a pris une autre tournure où nous avons eu une vision de la condition afro-américaine dans les années 1950-1960 avec le passage de Rosa Parks (nom du collège où je suis cette année). Un vrai petit cours d'Histoire passionnant.

J'ai beaucoup aimé chaque aspect, les côtés plus historiques, l'exotisme des lieux ou des personnages, les explications ou encore la (presque) dernière scène qui m'a filé des frissons de malade. Mais chut !! Je ne dirais rien ! Il faudra le lire !

De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman entre la condition des afro-américains, la question de la drogue, la deuxième guerre mondiale, la décolonisation, le Kenya, le rapport à la célébrité et l'amour. Ce superbe mélange permet au roman de se lire très rapidement. L'alternance des histoires créent également un rythme très intéressant car il donne envie d'en savoir plus sur la personne que l'on vient de quitter alors que l'on se lance dans une nouvelle histoire tout aussi passionnante.

Je ne pensais pas qu'il était encore possible de m'avoir quand il s'agit d'un sixième tome mais là c'est complet !

Et que dire de la couverture, elle est juste sublime !

Résumé : Coup de coeur du mois de mai !
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Une merveille, comme les cinq tomes précédents des sept soeurs. Cette fois, Lucinda Riley nous mène à la fois en Afrique et plus précisément au Kenya, au moment où cette colonie britannique doit faire face à l'arrivée de la 2ème guerre mondiale, et à New-York, théâtre de la lutte contre la ségrégation raciale. Elektra est la 6ème soeur et en même temps l'enfant terrible de la famille, empêtrée dans l'alcool et la drogue qui vont avec son existence de mannequin de haut vol. Elle va faire face à ses démons et découvrir à son tour d'où elle vient. de l'émotion, un morceau d'Histoire, et un récit qui garde le lecteur en haleine ; Lucinda Riley a conservé la recette du roman passionnant.