Critique de aureliemlire

ce tome se concentre sur Electra, la soeur la plus difficile de la saga, qui n'a fait que de brefs apparitions dans les précédents tomes et qui de prime abord ne me paraissait pas très sympathique.. ce mannequin mondialement connu vit de luxe et de paillettes, mais le revers de la médaille c'est son addiction à l'alcool et à la drogue.. les premiers chapitres m'ont paru très longs pour mettre en place l'histoire, mais il était néanmoins nécessaire de se rendre compte de sa grande fragilité, et de la grande solitude dans laquelle elle se trouve. Au départ réticente à ouvrir la lettre de Pa et des indices permettant de remonter jusqu'à sa famille biologique, c'est sa grand-mère qui vient à elle, et qui commence à lui relater l'histoire de son arrière-grand-mère partie au Kenya.. Si l'histoire d'Electra ne m'a pas parlé ( ma vie est loin des centres de désintoxication) , j'ai adoré découvrir l'histoire de Cecily, dépaysement total en Afrique à la veille de la 2nde guerre mondiale! Une très belle histoire qui m'a touchée, et malgré les épreuves de la vie, elle a mis la sienne entre parenthèses pour Stella, cette enfant noire qu'elle a recueillie envers et contre tous. Il est important de se rendre compte qu'il y a peu encore la population noire n'avait pas les mêmes droits et n'était pas considérée avec égalité et respect. Et bien entendue la fin nous laisse littéralement sur notre faim en introduisant le prochain tome sur la soeur disparue!!! Hâte de le lire!