Critique de Kikal

Je pensais avoir du mal à lire ce tome car Electra est dépeinte comme quelqu'un d'égoïste dans les autres tomes. de plus je n'ai aucun point commun avec elle, elle est mannequin riche et célèbre. Finalement je me suis attachée à elle très rapidement bien plus qu'avec les autres tomes sur cece et tiggy. Electra est un personnage complexe avec des faiblesses et des qualités, finalement elle est humaine.

On suit son parcours pour se libérer de la drogue et chercher sa voie, tout en rencontrant sa grand mère. Dans le passé on suit Cécily qui part au Kenya en 1939 après des fiançailles rompues.

Ce sont deux personnages généreux, n'hésitant pas à se sacrifier pour les gens qu'ils aiment. Ce sont également deux personnes qui se cherchent.

L'histoire en 1939 nous permet également de connaître le Kenya avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale et d'avoir un aperçu du traitement de la population dans ce pays par les colons blancs.