Critique de mes_joly_lectures

Vous le savez, j'adore retrouver l'univers de cette saga et les différentes soeurs.
Dans ce tome 6, nous suivons Electra, mannequin célèbre, elle vit à New York. Solitaire, elle tombe dans le cercle infernal de l'alcool et de la drogue. C'est alors, qu'elle va rencontrer sa grand-mère, qui vit elle aussi dans la Grande Pomme. Elle va alors lui conter son histoire…

On se retrouve alors dans le passé, avec le personnage de Cecily, riche héritière new-yorkaise qui va changer de vie en partant au Kenya. Puis la guerre va faire rage en Europe et un événement inattendu va la bouleverser…
Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Cecily, que je trouvais beaucoup trop naïve, sans réelle personnalité. Mais au fil des pages, elle se dévoile de plus en plus jusqu'à s'engager sur le plan politique. Ce livre fait plus de 900 pages, c'est un petit pavé que j'ai trouvé long ! Les 200 dernières pages étaient beaucoup plus dynamiques avec la rencontre de femmes fortes et inspirantes. de nombreux éléments culturels sont intégrés (condition afro-américaine, racisme…), ce qui permet d'en apprendre plus sur la société de l'époque.
De plus, les paysages africains sont très bien décrits, on s'y croirait presque !

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, je n'ai pas vraiment accroché avec Electra, et avec Cecily.
J'ai hâte de lire le tome 7, et découvrir la soeur disparue !