Critique de laubook92

Electra était la soeur qui m'intéressait le moins au fil des tomes. Et je dois dire que malgré la lecture du tome qui lui était dédié, cela n'a pas changé.
Dans la première partie, c'est une jeune femme égoïste et inconsciente. Elle m'a agacé plus d'une fois face à son comportement envers les autres, et surtout envers sa famille. Il lui en faut beaucoup pour ouvrir les yeux face à ses problèmes d'addiction et à son comportement destructeur. Son assistante est d'une patience à toute épreuve, à sa place je n'aurais pas tenu le coup. Un amour cette femme. Elle n'a jamais jugée la jeune femme pour ses fautes.
Au fil des chapitres, et la découverte de ses origines, Electra trouve son chemin, non sans difficultés, et son identité. Elle s'approprie sa place dans le monde, et c'était beau à découvrir.

Pour ce qui est de la partie du "passé", je l'ai trouvée longue. Trop longue. Pendant une partie, je m'ennuyais. Il ne se passait pas grand chose et c'est compliqué de s'accrocher. Heureusement ça s'améliore dans la deuxième partie. Cecily se révèle être une jeune femme remplie d'empathie et d'humanité, de tolérance et d'amour. Elle est prête à tout pour le bonheur de son enfant. Son histoire m'a touché. On se retrouve au coeur de l'Afrique, dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Dans des temps où les personnes de couleur n'avait que très peu de droits, victime de discriminations. Cecily est en avance sur son époque, et lutte pour leurs droits malgré qu'elle ne soit qu'une femme. Un exemple.

En bref, une lecture en demi-teinte. Un début compliqué et long, mais la deuxième partie rattrape le tout. J'ai eu une préférence pour la partie du passé, moins touché par Electra.