Critique de Cassiopee42

Comme pour les autres livres de la série, on va découvrir deux beaux portraits de femme, liées par leur histoire. Électra vit dans le monde contemporain, c'est une mannequin très riche qui perd pied et se laisse tenter par les mauvaises choses, les mauvaises personnes. Facilement influençable, va-t-elle reprendre sa vie en main ?
« Je ne pouvais pas montrer ma vulnérabilité. »
« Tant de vedettes me racontaient qu'elles rêvaient depuis leur enfance de devenir riches et célèbres. Moi, je rêvais juste d'un monde où je me sentirais à ma place. Parce que c'était la seule chose que j'aie jamais souhaité. »
Sa grand-mère vient la rencontrer et lui parle de Cecily en 1939, qui a vécu aux Etats-Unis puis au Kenya.
J'ai particulièrement apprécié l'aspect historique de ce roman. En Afrique, les « blancs » ne sont pas toujours les bienvenus et en Amérique, c'est l'inverse…. le racisme, les regards en biais, les réflexions sournoises n'épargnent personne. Je me suis attachée à Cecliy car son combat m'a plus touchée. Pour Électra, j'ai trouvé que les progrès étaient allés bien vite….
L'écriture fluide (merci à la traductrice) nous entraîne en immersion dans différents coins du monde sans temps mort et avec ce qu'il faut de rebondissements pour maintenir notre intérêt.
Une lecture plaisante.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...