Critique de Bislys

Après la mort de leur père adoptif, Maia et ses soeurs découvrent qu'il leur a laissé à chacune quelques indices pour découvrir leurs origines. Au départ peu désireuse de quitter Genève, la casanière Maia va tout de même s'envoler pour le Brésil et son mythique Corcovado auquel la famille de Maia semble être mystérieusement lié.

Plus je lis Lucinda Riley, plus je l'aime. Elle arrive à chaque fois à m'embarquer dans des destinations lointaines et des intrigues passionnantes. Cette fois direction le Brésil, une découverte totale puisque c'est la première fois que je m'y aventure, et j'ai déjà envie d'y retourner. On y suit l'ancêtre de Maia qui va être la témoin privilégiée de la construction du Corcovado. Romance et saga familiale, c'est définitivement tout ce que j'aime. Lucinda Riley y ajoute aussi un aspect artistique que j'ai beaucoup apprécié. Si j'avais découvert la musique classique avec Ally, le tome 2 de la saga des Sept Soeurs (j'ai lu le 2 avant le 1, mais ça ne pose aucun problème de compréhension), ici c'est à la sculpture qu'on s'intéresse, et c'est passionnant. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet pour savoir quelles sont les parts de fiction et de réel, mais ça mériterait vraiment que je m'y attarde. Je n'ai pas vu les pages défiler grâce au style fluide et entrainant qui donne envie de tourner encore et encore les pages, jusqu'à la fin qui arrive un peu trop vite à mon goût. le récit alterne entre Maia et son ancêtre et ajoute encore à la fluidité du roman. J'ai adoré! Les tomes 3 et 4 sont déjà dans ma bibliothèque et ne vont sans doute pas y rester longtemps tant j'ai hâte de m'envoler vers d'autres pays et de nouvelles découvertes.