Critique de LadyRomance

Je ne vais étonner personne, c'est certain, au sujet de la soeur de l'ombre, le troisième tome des Sept soeurs de Lucinda Riley. En bref, j'ai adoré !
Alors oui, on peut toujours trouver à reprocher un ceci ou un cela mais franchement, j'en lirais bien tous les jours des romans comme celui-là !
Lucinda Riley ne raconte pas une histoire dans ses romans, elle vous en conte plusieurs. C'est comme si elle vous prenait par la main pour vous entraîner dans un tourbillon imaginaire s'adressant à votre coeur, votre esprit et votre âme. Elle s'est très bien ce qui va nous toucher, nous émouvoir et nous faire rêver.
Je me suis laissée totalement embarquer dans la région des Lacs en Angleterre au moment où y vécut Beatrix Potter. Et puis, lorsqu'elle m'emmène dans un manoir dans le Kent et qu'elle me fait visiter le village de Tenterden, je n'ai qu'une envie, celle d'en faire ma prochaine destination de vacances.
Et puis, se retrouver dans une librairie d'antan aux étagères remplies des livres anciens, je m'y installerais bien comme les personnages du roman, lover pendant des heures dans les fauteuils devant un feu de cheminée.
Dans ce troisième opus, l'autrice s'intéresse à Star qui a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur Cece. Son caractère doux et effacé évolue lorsqu'elle se lance à la recherche de ses origines dont le départ est cette librairie de Londres justement qui a appartenu à Flora Mac Nichol dont elle va découvrir peu à peu l'histoire fabuleuse. Celle-ci a côtoyé notamment la célèbre écrivain pour enfants, Beatrix Potter.
Flora est une jeune femme douce et pleine de bonté envers sa famille. Elle vit très heureuse en 1909 dans la maison familiale près du lac d'Esthwaite Water dans le Lake District car elle apprécie la nature et les animaux. Elle préfère la vie à la campagne et n'a pas l'intention de se marier. Cependant, durant l'été, alors que ses parents partent quelque temps en Ecosse et que sa soeur cadette est présentée à la cour pour la saison à Londres, Flora rencontre la passion de façon tout à fait inattendu. Mais le jeune héritier de High Weald dont elle tombe amoureuse doit se libérer de certains engagements antérieurs pour pouvoir l'épouser.
Lorsque les parents de Flora, issus de noblesse appauvrie, lui annoncent qu'ils doivent vendre la maison pour s'installer en Ecosse, son monde va considérablement se modifier. Elle devra partir pour Londres où elle sera parrainée par une amie de jeunesse de sa mère, Mrs Keppel, dans les plus hauts échelons de la société. Elle rencontrera notamment chez sa protectrice le roi Edward VII. C'est ce qui rend le récit d'autant plus intéressant car la fiction vient se tramer autour de personnages ayant réellement existés comme Mrs Keppel et sa famille, le roi etc. L'autrice s'étant servi de véritables faits historiques les concernant et de ce qu'a pu être leur vie.
Par ailleurs, la famille que rencontre Star à notre époque, qui a un lien comme elle avec l'héroïne du début du XXe siècle, est extrêmement attachante. Elle possède le domaine de High Weald qui sert de lien conducteur tout au long du roman.
La soeur de l'ombre est un roman que j'ai énormément aimé.
C'est un vrai et très beau coup de coeur !
www.ladyromance.over-blog.com