AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clemaufildespages


Sixième tome et... Sixième Coup de coeur ! 🌞❤

La belle, riche et célèbre Électra est le mannequin le plus en vue de la planète. Mais derrière les apparences, les paillettes et les podiums se cache une femme totalement emprisonnée par ses addictions et perdue depuis le décès de son père. Elle qui est toujours très entourée se sent finalement plutôt seule et triste. Un jour, elle reçoit une lettre de sa grand mère qui lui apprend que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï...

En parallèle, en 1939 on rencontre Cecily, une New Yorkaise qui arrive au Kenya suite à un chagrin d'amour. Elle va loger chez sa grand mère, au coeur de paysages magnifiques. Cecily va faire de nouvelles rencontres qui sonnent comme des promesses d'avenir... Puis c'est la guerre en Europe et son destin va être totalement bouleversé par un événement innatendu...

Ce sixième tome est une fois de plus une réussite ! Vraiment, impossible de se lasser de cette saga ! 😍
J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Électra dont je ne connaissais que les frasques jusqu'à présent. Même si c'est la soeur à laquelle je me suis le moins attachée, elle m'a tout de même attendrie.
Comme dans les opus précédents, aucune longueur malgré les 800 pages, une atmosphère enivrante, des faits historiques réels, des personnages complexes et travaillés, qui prennent vie sous nos yeux... Bref, un vrai bonheur !

Dans ce tome, une nouvelle fois, de nombreux éléments culturels sont intégrés à l'histoire. Ségrégation raciale et condition afro-americaine dans les années 1950 sont évoqués avec le passage de Rosa Parks.

Et la fin de ce roman est cruciale et ouvre la porte sur La soeur disparue... Mais qui est t-elle? D'où vient elle?
J'ai tellement hâte de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}