Critique de Galli88

Avant de commencer à vous donner mon ressenti, je souhaite remercier Philippe Rimauro pour m'avoir encore fait confiance pour découvrir son nouveau roman.

"Kiya a tout perdu dans sa jeunesse. Son père a été assassiné. Sa soeur a pris les armes puis, elle s'est faite traquée et tuée. Adulte, Kiya vit comme une dépravée. Mais par un heureux hasard, elle va rencontrer un homme qui va la changer. Mais dans ce bonheur, les spectres du passé vont ressurgir."

Pour commencer, "La soeur égarée ou le râle du monde "est le préquel du roman "La perle des confins" que j'avais bien aimé. J'avais donc hâte de lire ce que l'auteur allait nous faire découvrir dans ce roman.

J'ai tout de suite été happé par l'histoire. Dans un premier temps, on découvre les personnages et le monde qui les entourent. Puis, dans la deuxième partie, les choses bougent un peu plus et l'action arrive.

J'ai bien aimé l'histoire et le fait que l'auteur répond aux questions que l'on se pose à la lecture du roman "La perle des confins". Cependant, et c'est mon premier point négatif, certains passages sont long et alourdissent l'histoire.

Au tout début, on fait la connaissance de Sören, un jeune homme qui s'engage dans la police de la Confédération de Kéltar malgré le refus de ses parents. Ensuite, on fait la connaissance d'Elric et de Kiya. Lui est un scientifique tandis qu'elle détruit sa vie depuis le jour où elle a perdu sa soeur. Il y a également Marcus, un journaliste à la recherche d'un gros scoop.Et pour finir, Yéelen qui nous conte cette histoire.

Si Kiya est assez développée pour être touchante et le personnage qu'on apprécie le plus. Sören, Elric et Marcus sont fades. C'est mon deuxième point négatif. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur eux afin d'apporter plus de réalisme et qu'ils soient un peu plus mis en avant.

Comme dit plus haute, c'est le deuxième roman que je lis de cet auteur. J'aime l'univers complet qu'il a créé. Sa plume est originale et passionnée.

Pour résumé, malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de lecture.Ce roman complète parfaitement "La perle des Confins". L'histoire est captivante et se lit facilement.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..