Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Alors ça ! Déjà je remercie grandement Babelio et Kioon pour cette masse critique et l'envoi qui m'a permis de découvrir cette histoire super originale.

Nous rejoignons un jeune homme qui est obsédé par lui-même, ses followers, et sa vie virtuelle globalement. le réchauffement climatique, les gens, les autres, ça ne l'intéresse pas du tout. Il croise d'ailleurs une jeune femme qui s'en offusque alors qu'elle le voit en train de filmer une scène de harcèlement (vraiment cocasse ce moment mais bref).

Ensuite, complètement wtf, ils sont aspiré par un cube dans le ciel, et sont chargés... d'exterminer l'humanité afin de la réinitialiser. Ils sont une centaine d'humain, dans le ciel, interloqués.

Il y a aussi des pouvoirs bref, je vous laisse le lire mais j'ai aimé pour plusieurs raisons :
* déjà l'histoire est originale, franchement je ne m'y attendais pas et je n'ai jamais rien lu de pareil, j'adore le côté où même le plus gros individualiste ne peut exterminer l'humanité sans réfléchir,
* j'aime aussi l'aspect un peu sf/fantastique avec ce cube, des pouvoirs et de la teleportation,
* c'est très humoristique, vraiment à prendre au second degré, des blagues sur les stéréotypes sur la nationalité par exemple.

Bref très sympa. Petit bémol sur la fixette du perso sur la poitrine du personnage féminin, mais d'un autre côté c'est censé être un être individualiste et exécrable donc... ça fonctionne.

J'ai hâte de découvrir la suite !