Critique de Songedunenuitdete

Celui-là, je voulais le lire, le pitch de départ me plaisait bien même si, avouons-le, ça reste assez classique dans ce genre !

Pour tout vous dire, je ne regrette pas ce choix de lecture, j'ai passé un excellent moment avec ce titre qui oscille entre Gantz (si vous connaissez) et d'autres mangas du même style que j'ai pu lire par le passé. On rencontre Soso, un héros qui a tout de l'anti-héros par excellence. le jeune homme adore filmer ses camarades harcelés pour ensuite mettre les vidéos en ligne pour récupérer un maximum de followers. Tout un poème ce garçon…

A vrai dire, l'histoire démarre de manière presque banale avec l'une de ses camarades qui lui fait la morale et à juste raison. Mais très vite tout dégénère avec une pluie brulante et de drôles de choses qui apparaissent dans le ciel. de là, nos deux protagonistes se retrouvent dans un endroit inconnu qui ressemble à une arche. Leur mission ? Débarrasser le monde des mauvais humains. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte de ce manga.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé cette introduction de Gestalt. Si dans un premier temps, le synopsis peut faire penser à d'autres titres du même genre, on va dire que l'histoire est tout de même assez différente. Chaque personnage va devoir affronter ses réticences à faire du mal à autrui pour ne pas mourir lui-même. Et puis les questions se bousculent : qui se cache derrière tout ça ? Des êtres célestes, des extraterrestres ? Des humains ?

Pour le moment, on ne sait pas et je suis vraiment curieuse de découvrir les réponses !

Si le héros ne m'a pas fait grande impression (au contraire il est carrément détestable), j'aime bien sa camarade et j'ai envie de savoir ce que la suite leur réserve. Quant au graphisme il est sympa comme tout sans être super transcendant. Il fait bien son office et va très bien avec ce genre d'histoire.

Gestalt est un bon titre de divertissement oscillant entre SF et horreur dont j'ai bien apprécié ce premier tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..