Critique de Lesvoyagesdely

Gestalt est le tout nouveau titre de science-fiction sorti par Kioon. Attention, ça va déménager. Nous pouvons le voir comme un pur divertissement, complètement barré, mais où nous sommes également intrigués par ce qu'il va se passer. C'est le mangaka YÔTÔ Ringo qui nous propose cette histoire qui sera en 3 tomes, ainsi nous sommes fixés, et clairement nous n'allons pas perdre de temps. Il a également des airs de survival game. Chacun y joue bien sa vie, le monde des humains ne tient plus qu'à un fil. Non, la première girafe qui parle que nous croiserons ne sera clairement pas l'élément le plus surprenant du récit.
Le graphisme, c'est un peu pareil, il a par moment un côté barré, survolté, des membres qui se distendent, et quelques doubles pages qui font leur petit effet.
Pourtant, tout avait commencé, à peu près, normalement.
Vous voulez un concentré explosif et renversant ?! Un petit arrêt par ici.
Il y a de bonnes chances que cela marche mieux avec un public lisant des survival game.

Tout commence au Japon, au lycée, l'avenir se s'annonçant pas si radieux que cela. Soso Shindo s'est laissé avoir par les followers à tout prix, et comme une partie de l'humanité, cherche comment en avoir le maximum. Il ne se mêle plus trop des affaires des autres humains, jusqu'à ce que finalement il n'aura plus vraiment trop le choix. A cause de certains points, cela peut être un choix comme un autre, sauf les followers à tout prix. L'évènement du début met mal à l'aise, et sa façon d'y assister et en plus de filmer encore plus, sauf que quand Hanami, sa camarade de classe s'en mêle, lui reproche ses agissements et est un peu comme une espère rare dans ce monde. Mais Soso va quand même lui démontrer que la situation était plus complexe qu'il y paraissait.

Ces deux là confrontent leur manière d'être, mais quand une formed'apocalypse tombe sur le monde rien ne va plus. La manifestation a de quoi être effrayante et interrogeait, des messages apparaissent dans le ciel. Très vite, ils vont être projetés dans ce cube, dans l'arche et avoir de nouveaux choix compliqués à faire.
Il rencontre une sorte de concierge qui leur donne les règles et c'est effrayant, tout comme lui. Tout bouge très vite, ils sont loin d'être les seuls concernés, il y a d'autres humains de tous les pays, ainsi que des animaux, une véritable arche.

Maintenant à vous de découvrir et vous laisser surprendre.
Tiens juste une chose Soso peut être un peu troublant, mais il a ses raisons. Quand il agit avec un chat, il est encore différent.
La représentation des gadgets, des pixels, etc. dégage quelque chose.
Qu'est-ce qu'on attend d'eux ? Peuvent ils le faire ? Maitriser leurs nouvelles capacités ? S'entraider ? Ou feront-ils le contraire ? Peuvent-ils sauver le monde ou faudra-t-il à tout prix le réinitialiser et qui sera encore debout à la fin ?
Des cultures variées, de tous les pays, mais aussi niveau caractère, âges, etc.
En bref, une arche très variés et hétéroclite. Il y a quelques vacheries ajoutés par moment, voire stéréotypes, mais qui peuvent faire rire.