AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


Bienvenue au collège jersiais « Hamilton School », propriété de la très belle - et très longiligne, comme souvent chez Michel Rio – Alexandra Hamilton, un collège d'élite réputé qui permet à ses élèves de prétendre passer avec succès tout examen d'entrée, tout concours de quelque grande école ou université que ce soit, à travers le monde.
Le narrateur y est pensionnaire , avec celui qui deviendra son ami, Alan Stewart, « secrètement » amoureux , comme on peut l'être à l'adolescence, de Madame Hamilton.
Il n'est pas le seul dans ce cas… Léonard Wilde, aussi, le bibliothécaire du collège qui fut son précepteur : il garde de cette époque une attirance pour la belle Lady que seule son apparence physique quasi monstrueuse empêche de passer à l'action… Et peut-être d'autres encore…

Une belle galerie de personnages complexes, à laquelle il faut ajouter Mlle Atkins, la nouvelle l'infirmière et Rantaine, le directeur, dans une ambiance très british. Une belle plume « classique » de la part de Michel Rio qui ne néglige pas les rebondissements inattendus… de la belle ouvrage.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}