Critique de Bazart

Dans Cher football français, sorti le 10 septembre aux éditions Hugo Sport.,Daniel Riolo fidèle au principe qu'il défend dans l'after foot sur RMC ne mâche pas ses mots

A la manière d'un Eric Neuhoff dans cher cinéma français (un livre qui lui a visiblement servi de modele) Riolo se lance dans un , véritable pamphlet sur le football français et notamment les instances dirigeantes des clubs contre lesquels il ressent un certain nombre de griefs avec lesquels on est plus ou moins en accord

" Nos présidents pleurent sur le manque de moyens financiers qui serait la cause des déboires européens. Mais ce qui désespère le plus, c'est le manque de motivation général. le "je-m'en-foutisme" global, la passion inexistante »

Aussi agressif et peu nuancé soit ce livre- c'est le propre des pamplets, reconnaissons à Cher Football français le désir d'implanter, loin de la langue de bois inhérente au milieu un autre discours autour du ballond rond qui la place à la réflexion et au débat.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..