Critique de luciie

"La marque d'Athéna" est pour moi le meilleur de la série des Héros de l'Olympe. Qu'est ce qui m'a plu ?
Déjà, j'ai trouvé la couverture très jolie, même si un peu kitsch.
Ensuite, ce tome regroupe tous les personnages des 2 précédents, qui sont toujours aussi attachants. Dans "Le héros perdu", je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver Percy, et dans "Le fils de Neptune" c'est Léo qui me manquait ! C'est donc un soulagement de les retrouver tous réunis pour une même quête.
Dans ce tome, on tourne entre 4 points de vue, celui de Percy, de Léo, de Piper et pour la première fois d'Annabeth. J'ai aimé être avec Percy et Léo, ils sont tellement marrants...et le point de vue d'Annabeth était très intéressant. Par contre, je n'ai pas vu l'intérêt de celui de Piper, j'aurais mieux aimé, par exemple, être dans la tête de Frank ou Hazel.
Autre chose : il y a toujours autant d'humour (Léo!!!!) et de situations loufoques avec les personnages mythologiques.
J'ai beaucoup apprécié de retrouver Nico di Angelo. le voyage en Europe et les stéréotypes Italien m'ont bien fait rire.
J'attends avec impatience le prochain tome, surtout avec le Cliffhanger de la fin...