Critique de bbpoussy

Tome 5 qui clôt les aventures des héros de l'Olympe.
Un tome différent car plus décousu, je trouve, que les précédents.
L'auteur passe toujours ses chapitres sur les personnages en s'y attardant quelques chapitres à chaque fois, mais ils partent toujours par groupe de 2 ou 3 pour accomplir une mission que seuls eux peuvent faire et il faut attendre le changement de personnage pour savoir ce qu'ils deviennent.

C'est donc moins fluide aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture. J'ai même souvent décroché et lu d'autres romans en même temps car je n'étais plus si impatiente d'arriver à la fin.

Fin d'ailleurs, un peu décevante, "tout ça pour ça" ai-je envie de dire, car après 5 tomes, je m'attendais à quelque chose de bien plus extraordinaire et dans un même temps, soulagée de ne pas avoir à m'attarder plus dans cette série qui finit par me lasser.

Mon grand, qui devait les lire en même temps que moi, m'a lâché à la fin du troisième tome !
L'auteur aurait peut-être dû faire un tome de moins pour garder la qualité qu'on avait ressentie dans la série Percy Jackson.

Là, c'est sûr, je vais faire une longue pause avec cet auteur.