Citations sur Kane Chronicles, tome 1 : La pyramide rouge (45)

" - Ah! La "Maitrise des cinq éléments!"
- C'est le bouquin qu'on cherche?
- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers: la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.
- Le fromage?!
- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...
On s'est dirigé vers l'étagère suivante.
- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson! Non."
- Si j'ai les pouvoirs d'un dieu, ai-je repris, comment se fait-il que je sois aussi...
- Pitoyable ? a suggéré ma sœur.
- La ferme, Sadie.
Ce n'était pas la première fois que j'allais au British Museum. En fait, j'ai visité plus de musées que je ne l'avouerai jamais, pour ne pas paraître prétentieux.
(Sadie me crie que quoi que je dise ou fasse, j'ai l'air prétentieux. Merci petite soeur.)
Elle est presque aussi pénible que toi.
Impossible, m'a-t-il rétorqué. Nul ne peut égaler Horus en quoi que ce soit.
- Elle est presque aussi pénible que toi.
- Impossible, m'a-t-il rétorqué. Nul ne peut égaler Horus en quoi que ce soit.
Je dois dire que papa était plutôt impressionnant (je suppose que c'est de lui que me vient mon charisme dévastateur).
Je me sentais complètement impuissante. J'avais l'impression que ma tête allait exploser. Des jours funestes, un dieu à tête de lapin psychopathe... Et puis quoi encore ?
- Dieux de l'Egypte Éternelle, quelle paire d'ânes bâtés !
Tandis que je dormais, je me suis soudain senti léger, très léger. Je me suis élevé vers le plafond, et en me retournant, je me suis vu endormi dans mon lit.
J'ai pensé, Je suis mort. Mais non, je n'étais pas un fantôme. J'avais à présent une forme chatoyante et dorée, avec des ailes à la place des bras. (Non, Sadie, pas comme une dinde. Tu veux bien me laisser raconter ?)
Mon frère faisait une tête encore pire que d'habitude. Pourtant, il n'est pas trop moche dans son genre : assez grand, bien bâti, des cheveux pas mal, les mêmes yeux que papa. En voyant sa photo, Liz et Emma ont dit qu'il était "trop mignon", une affirmation à prendre avec des pincettes, car 1) elles parlaient de mon frère, 2) mes copines sont folles.