Critique de LesReveriesdeMademoiselleM

Mais quelle aventure 🤯 !! C'était un beau voyage aux côtés de Carter et Sadie au coeur d'une Égypte, baignée par ses traditions et sa panoplie de divinité, remplie d'actions et de rebondissements.

Ma lecture du tome 1 remonte déjà à l'été dernier .. donc autant vous dire que j'ai un peu ramé au début pour me remettre dans le bain. Je ne me rappelais plus trop des évènements du 1. Pour me remémorer qui était qui. Mais ce fut très rapide.

Alors ici, Apophis, cette divinité égyptienne représentant le Chaos, la destruction, le mal et j'en passe, souhaite anéantir le monde, mais il est pour l'instant emprisonné. Plus pour longtemps pourtant... On peut également le voir comme un gigantesque serpent.

Aidés de jeunes magiciens, de leur oncle Amos, et de dieux sensibles à leur cause, les Kane vont devoir rassembler, en 5 jours, les restes du Livre de Rê afin de réveiller Rê, le seul capable d'affronter le Chaos. Hélas, l'ouvrage du Dieu-Soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Zut alors ! Nos jeunes amis vont devoir affronter plus que leurs peurs.. et rencontrer, sur leur chemin, d'autres divinités qui ne leur souhaitent pas que du bien non non non...

Et vous savez ce qui m'a excité tout le long ? 👀 Faire la connaissance, au fil des chapitres, de ces divinités, bonnes ou mauvaises, de la religion et des traditions égyptiennes !! C'est de la bombe atomique. Je n'ai pas d'autres mots. La mythologie égyptienne est tellement riche, je suis avide de connaître tout ces dieux et déesses. C'est passionnant !! Je connais plus la mythologie grecque, donc je n'avais pas autant d'illuminations comme dans les Percy Jackson 😅 mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas dévoré les pages ! J'ai d'ailleurs fait quelques rapprochements entre certains persos, notamment Anubis qui m'a fait pensé à Nico 🙄, Walt et Tyson. J'ai même imaginé Baès, le dieu nain et ami des Kane, en Philoctète, le satyre dans Hercule, le Disney.
Lien : https://www.instagram.com/p/..