AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 281 notes
5
13 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Suite aux évènements du premier tome, nous retrouvons Carter et Sadie alors qu'ils doivent affronter la fin du monde, qui aura lieu dans cinq jours.

Ce tome est dans la lignée du précédent: des dieux égyptiens, de la magie et de l'action, le tout avec pas mal d'humour. le problème pour moi reste le même: les héros sont beaucoup trop jeunes pour que l'histoire soit crédible. A 13 et 14 ans, ils se comportent comme de jeunes adultes, d'ailleurs les adultes de l'histoire ne servent à rien, sauf les méchants. du coup quand ils ont une réaction normale pour leur âge, ça ne colle plus avec l'intrigue.

Cet aspect ne m'avait par dérangée dans la série Percy Jackson, ici je trouve qu'il n'est pas traité correctement et du coup je n'adhère pas à l'histoire. Surtout que le deuxième point qui me gênait est toujours présent aussi: l'intrigue nous est racontée sous forme d'une retranscription d'enregistrements audio et ça ne fonctionne pas pour moi, la façon dont c'est fait ne colle pas avec ce qui se passe.

Bref, j'avais ce tome 2 dans ma PAL, donc je l'ai lu, mais si ça n'avait pas été une LC, j'aurais laissé tomber. Je ne pense pas lire la suite.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          80
Carter et Sadie, deux jeunes ados qui sont frère et soeur sont à nouveau convoqués pour sauver le monde. Ils ont pour cela cinq jours. Ils vont devoir tout d'abord retrouver trois bouts de parchemin et affronter une myriade de Dieux et Démons.

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre dont j'ai lu la moitié seulement. Les personnages semblent parachuter dès les premières pages dans une nouvelle mission sans que l'on comprenne le lien avec la fin du premier tome. Par ailleurs, même si l'idée de mêler la voix des deux enfants reste bonne, on ne retrouve pas le charme de leurs accrochages incessants du premier volume.

Par conséquent, l'ensemble ressemble plus à une commande qu'à un roman écrit avec le coeur, tout est mécanique. Il manque le fluide. Dommage le premier tome reste très bon notamment pour les passionnés d' Egypte.

Lien : http://0z.fr/8JSUm
Commenter  J’apprécie          80
J'avais hâte de commencer ce second tome et de retrouver Carter et Sadie pour la suite de leurs aventures (et de leurs chamailleries !). J'ai désormais hâte de commencer le troisième.

Ce tome est aussi palpitant et énergétique que le précédent. Tout est là pour qu'on ne voie pas le temps passer : une course contre la montre emplie d'action, d'humour, de divinités et monstres mythologiques aussi impressionnants les uns que les autres, de complots et de rebondissements.

Nos deux héros n'ont que quatre jours pour déjouer les plans d'Apophis. Pour cela, il leur faut trouver et rassembler les trois parties du Livre de Rê, parcourir la Douat pour retrouver Rê, le réveiller et le remettre sur son trône, tout en affrontant traîtres, démons et monstres divers et tout en faisant face aux imprévus. Carter et Sadie, tout comme le lecteur, n'ont eu aucunement le temps de s'ennuyer.

Un excellent second tome, qui promet une suite tout aussi époustouflante.
Commenter  J’apprécie          50
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues.

Sadie et Carter Kane, frère et soeur, sont loin de mener une vie ordinaire. Ce soir, par exemple, ils ont prévu d'entrer par effraction au Brooklyn Museum pour y dérober un artefact égyptien qui pourrait peut-être les aider à sauver le monde ... ou à le détruire ... en cinq jours très exactement.

Et pendant ces cinq jours, il leur faudrait aussi trouver un moment pour guérir une de leur apprentie gravement malade, localiser et délivrer Zia, que Carter est incapable d'oublier, convaincre les Magiciens de la Maison de Vie qu'ils n'ont pas pactisé avec l'ennemi et fêter l'anniversaire de Sadie .... dur dur ...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu moins accroché à cette série qu'à celle de Percy Jackson. Sans doute aussi ma moins bonne connaissance de la mythologie égyptienne (comparée aux mythologies gréco-romaines) me laissent moins savourer les clins d'oeil et utilisations détournées du panthéon et des légendes mises en avant. Néanmoins, pour les lecteurs adolescents, cela reste une excellente série pleine de rebondissements, aux personnages principaux et secondaires bien campés et attachants ... et très érudite sans avoir l'air d'y toucher ... et évidemment, à la fin de chaque tome, l'envie de savoir ce qui va se passer ensuite est bien présente ...

Et d'ailleurs je vois que je suis en retard, le troisième tome de cette série, L'Ombre du Serpent, est déjà sortie, ainsi que le quatrième tome de la série Héros de l'Olympe (la suite de Percy Jackson) que je lis en parallèle, La Maison d'Hadès ...
Commenter  J’apprécie          50
Encore un excellent tome rempli d'actions, d'humour et de magie. Des personnages intéressants avec des personnalités très différentes, mais dans cette série, ce sont finalement les personnages secondaires les plus attachants. Dans ce tome 2, le dieu nain Bès est très présent... attention aux yeux!
Toujours sans problème à partir de 7-8 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Percy Jackson et Héros de l'Olympe ont étaient des coup de coeur .
Malheureusement, je ne retrouve pas tout ce que j'avais aimé dans cette trilogie, les personnages sont géniaux, la mythologie égyptienne est bien présente, ils me font bien rire, l'histoire est sympa mais je ne suis pas totalement embarqué dedans, je pense que c'est parce qu'on ressent plus le coter jeunesse dans les chroniques de Kane que dans ses autres sagas.
Malgré tout j'ai passé un bon moment avec, mais vraiment le coter jeunesse se fait trop ressentir dans ce second tome ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à apprécier plus cette lecture.
je lirai surement le tome 3 pour savoir la fin de cette histoire et ce qui va arriver à Carter et Sadie

Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          30
La suite directe du premier tome a de nouveau été une véritable pépite. Toujours autant d'action, d'humour et de magie, qui produisent constamment des péripéties à en perdre haleine. Nous en apprenons toujours autant sur le rôle qu'on à jouer Carter et Sadie, tout en découvrant les terribles conséquences que la magie peut avoir sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          20
Vous le savez ou pas, j'aime beaucoup les séries de Rick Riordan, depuis déjà 10 ans. Grâce à Percy Jackson et à son adaptation cinématographique sortie en 2010, que j'avais adoré ! Les Chroniques de Kane est l'une des deux séries que je n'avais pas encore découverte.

Dans la trilogie des Chroniques de Kane, Rick Riordan s'intéresse aux Dieux Égyptiens, avec Sadie et Carter Kane, un frère et une soeur descendants de puissants magiciens. Les Dieux Egyptiens se réveillent et plusieurs quêtes attendent la fratrie Kane.

Le premier tome m'avait bien plu mais sans plus, j'étais curieuse de découvrir la suite. Etant donné que j'avais les tomes 02 et 03 dans ma PAL, je les ai enchaîné. Donc, ma chronique concerne ces deux tomes. En quelques jours, j'ai lu les ¾ des deux tomes.

Une nouvelle fois, on retrouve la plume de Rick Riordan, drôle et décalé, avec des personnages bien travaillés et une histoire surprenante et remplie d'actions. Dans ces deux tomes, Sadie et Carter continuent de nous embarquer dans leurs aventures. le fait que les chapitres alternent entre les deux personnages principaux permet une fluidité dans l'histoire et dynamise celle-ci. L'histoire se passe très rapidement, les deux tomes se passent sur quelques jours chacun à six mois d'intervalle ! Et durant ces quelques jours, il se passe 1000 actions, 1000 révélations !



Rick Riordan a une belle connaissance de la mythologie égyptienne et nous en fait bien profité dans cette trilogie, comme pour ses autres romans avec les mythologies Grecque, Romaine et Nordique. Il y a souvent des rappels durant le récit, à travers d'anecdotes ou de dialogues entre les personnages.

Néanmoins, malgré la très bonne histoire et les personnages bien travaillés, je n'ai pas tellement accroché aux Chroniques de Kane. Je connais très peu la mythologie égyptienne et je m'y intéresse moins, ce qui m'a légèrement gâché la lecture (c'est de ma faute) ; aussi je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui sont assez différents de moi. J'ai moins d'attaches pour cette trilogie que pour Percy Jackson qui est une de mes séries préférés.

Enfin, pour conclure, les Chroniques de Kane reste une très bonne trilogie pour adolescents sur la Mythologie égyptienne !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          20
Rick Riordan a définitivement conquis mon coeur avec ce livre, même si j'admets que mon coeur était déjà à 99,99% conquis grâce à Percy Jackson. J'ai toujours beaucoup aimé la mythologie, même si la mythologie égyptienne ne me tentait pas beaucoup. Cette saga m'a fait changé d'avis. J'adore les personnages, ainsi que l'histoire. Dans un an sortira le dernier tome, vivement le moment où je pourrai le lire ! J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Toutefois, je continue à préférer l'univers de Percy Jackson... j'y peux rien si mon coeur est tourné vers la mythologie grecque.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Dans le premier tome, Sadie et Carter Kane ont réussi à éviter le chaos en mettant le dieu Seth hors d'état de nuire. Cependant les ennuis ne sont pas pour autant terminés. Apophis, le dieu serpent, est sur le point de s'échapper et envisage de détruire l'univers. Pour sauver le monde, Carter et Sadie doivent mettre la main sur le livre de Rê afin de ramener le dieu du soleil sur le Trône de Feu pour empêcher Apophis de nuire.

Avec « le trône de feu », je suis un peu moins enthousiaste qu'à la lecture du premier tome. Si au départ j'ai été embarquée par l'histoire, sur la fin, j'ai trouvé que cela traînait un peu en longueur.
Rien ne sera épargné à nos héros : une attaque de serpent à trois têtes, une poursuite par des monstres dans le métro, une traversée du désert... Ils iront dans de nombreux lieux (Saint-Pétersbourg, Londres, l'Egypte, New York...) et l'action est omniprésente. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher à l'histoire. Tout s'enchaîne assez vite et il en ressort un manque de fluidité dans le récit.

En revanche, j'aime toujours autant nos deux héros. Ils sont courageux, attachants et drôles. Sadie est davantage au coeur du récit, je l'ai trouvée pleine d'humour. J'ai adoré la découvrir. Ces aventures rapprochent nos héros, qui se découvrent un vrai amour fraternel malgré leurs différences de caractère.
De nouveaux personnages récurrents font leur apparition, je pense notamment au dieu Bès que j'ai adoré. Il y a aussi le duo de magiciens Walt et Jaz qui sont là une bonne partie du récit. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Walt et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va lui arriver par la suite. Par contre, Bastet m'a manqué car on la voit très peu.

Pour conclure, même si j'ai passé un bon moment de lecture, « le trône de feu » est à mon sens un peu en dessous du niveau du premier tome. J'espère retrouver une histoire beaucoup plus prenante dans la suite des aventures de Sadie et Carter, « L'ombre du serpent ».
Lien : http://climaginaire.com/inde..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (928) Voir plus



Quiz Voir plus

percy jakson

qui est le père de Percy ?

Poséidon
Dionysos
Hadès
Chiron

4 questions
803 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

{* *}