Critique de iz43

Ah !!!!!! purée !!!!! Il l'a fait !!!

Grande fan de Percy Jackson, j'avais dévoré la première série en quelques jours. Je m'étais également jeté sur les héros de l'Olympe. Même si Percy Jackson y était moins présent. et puis je m'étais fait une raison. Percy c'est fini. Il faut le quitter. Bien du mal à retrouver quelque chose qui me fasse autant vibrer que Percy Jackson.
Percy Jackson est arrivé dans ma vie à un moment où j'étais en burn out total. Je n'arrivais plus à accrocher à mes lectures. Plus rien ne m'intéressait. Et puis Percy dans les mains tout a changé. Cette réécriture moderne de la mythologie a tout bouleversé. Elle a réveillé la flamme en moi. Susciter une nouvelle passion : la mythologie. Passion que j'ai transmise à mes élèves pendant plusieurs années. de beaux projets. de beaux moments.
J'ai hésité à lire les travaux d'apollon. Peur que la sauce ne prenne pas. Que la série ne soit pas à la hauteur des autres.
Et là, c'est du grand art. J'ai adoré !!! A croire que Rick Riordan dès le départ savait qu'il allait écrire trois séries. Son univers est super bien construit. Tout s'emboîte. Tout est logique.
Cette fois, l'histoire est racontée par Apollon qui puni par son père Zeus se retrouve plus ou moins amnésique, dans le corps d'un ado de 16 ans Lester Papadopoulos (même le nom est cruel), boutonneux de surcroît. Il trouve refuge à la colonie des sang mêlés, découvre ses enfants, est obligé d'affronter le danger lui-même sans ses pouvoirs de dieu. j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Apollon.
J'ai adoré retrouver la colonie des sang mêlés, les personnages (même Percy y fait deux apparitions), Nico di Angelo personnage que j'avais beaucoup apprécié, les prophéties (ou l'absence de prophétie). L'humour, l'action et de nouveaux demi dieux et méchant. Bref un pur régal. Rick Riordan m'a encore fait découvrir plein de choses sur la mythologie. Il a eu l'idée aussi de mettre un glossaire à la fin du livre. Vraiment top !
le seul hic, la parution du tome 2. Dur d'attendre ...