AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Val_07


Nouvelle aventure de l'ex-dieu du soleil.

Les bizarreries climatiques se multiplient aux Etats-Unis : sécheresses, tornades de feu... Même le Labyrinthe semble touché par ces mystérieux événements. Accompagné de Grover et Meg, Apollon se rend dans un camp de dryades, point stratégique dans la lutte contre les incendies permanents. En effet, le troisième empereur semble être le plus puissant du Triumvirat, ce qui va pousser l'Olympien déchu à faire appel à d'anciennes connaissances...

Au vu du résumé et de la couverture, j'avais un peu peur que "Le piège de feu" ne soit qu'une pâle copie de l'épique "Bataille du labyrinthe" publiée en 2008 par le même auteur. Il faut dire que Rick Riordan donne le bon exemple en matière d'éco-responsabilité, avec tous les recyclages littéraires qu'il effectue. J'avais également été un peu déçu par le volume précédent, "La prophétie des ténèbres", à cause d'une histoire moins palpitante que prévu et des antagonistes bien trop... commodes.

Finalement, que nenni ! Ce troisième volet des Travaux d'Apollon ressuscite la grandeur perdue des anciens temps de "Percy Jackson". Je n'avais pas lu de Riordan aussi bon depuis les chroniques des Kane, sorties en VO en 2012 ! Afin de pallier le ridicule de Commode dans le tome 2, l'auteur sort ici l'artillerie lourde et nous propose enfin des ennemis réellement effrayants. . On est bien loin de Gaïa, qui incarnait le ridicule absolu en matière de méchant de littérature, ou de la fausse mort de Léo qui était tout aussi risible. Les Travaux d'Apollon signent donc le retour du grand Rick Riordan, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Le quatrième tome prévu pour fin octobre, j'ai hâte de voir si le nouveau bébé de Riordan continuera sur sa lancée ou s'essoufflera en chemin. Je croise les doigts pour qu'il s'agisse de la première issue !

Bonnes lectures ! :)
Commenter  J’apprécie          142



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}