Critique de Steph14123

Après la fin du tome précédent qui m'a laissée bouche bée par les révélations du dénouement, nous retrouvons Percy, pour qui la rentrée scolaire finit encore en catastrophe.
Les demi-dieux ont découvert que l'armée de Cronos s'apprête à attaquer leur colonie de l'intérieur en passant par le fameux labyrinthe de Dédale.
C'est donc en compagnie de Tyson, de Grover toujours à la recherche du dieu Pan, Annabeth à qui cette quête est attribuée, et la jeune mortel Rachel que Percy se lancera dans l'aventure. Et on peut dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les nombreuses épreuves toutes plus originales que les autres qui les attendent.
Mais surtout, Percy a maintenant du souci à se faire côté coeur entre Annabeth et Rachel. Pour une fois ce sont les filles qui se battent pour un homme, ça change un peu…

L'auteur arrive sans difficulté à conquérir mon coeur avec de l'humour, de l'action et de la romance.
J'adore cette série et ce 4ème tome est à mes yeux le meilleur (pour le moment).
J'ai trouvé ce livre dotant plus passionnant du fait que Rick Riordan fait cette fois appel à des mythes et des créatures moins connus, tirés des légendes les plus anciennes.
Vivement que je lise le tome 5!