Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (112)

La véritable Clarisse a regardé le dragon. La haine à l'état pur a envahi son visage. Je n'avais vu pareille expression qu'une seule fois et unique fois dans ma vie. C'était celle qu'arborait son père, Arès, le jour où je l'avais affronté en duel.
- TU VEUX LA MORT ? a hurlé Clarisse au drakôn. EH BIEN APPROCHE !
Elle a repris sa lance, qui gisait près de la fille allongée. Sans armure, sans bouclier, elle a chargé le drakôn.
p.255.
Mais il y a une chose que je trouve étrange dans cette histoire : on rejette toujours la faute sur Pandore. Elle a été punie pour sa curiosité. Les dieux voudraient que vous en tiriez la morale suivante : les humains ne doivent pas explorer. Ils ne doivent pas poser de questions. Ils doivent faire ce qu’on leur dit. En fait, Percy, la jarre était un piège conçu par Zeus et les autres dieux. C’était une vengeance dirigée contre moi et toute ma famille - mon pauvre benêt de frère, Épiméthée, et sa femme Pandore. Les dieux savaient qu’elle ouvrirait la jarre. Ils étaient prêts à punir l’humanité entière en même temps que nous.
p.253.
- Je vais bien. J’ai une nouvelle famille. Je n’ai plus besoin d’aucun de vous deux.
- Je suis ton père, a insisté Hermès.
- Un père est censé être présent. Je ne t’ai jamais rencontré, pas même une fois !
Les pensionnaires qui jouaient sur le terrain de volley avaient des coupes de cheveux des années 1990, une initiative sans doute judicieuse pour tenir les monstres à distance.
La fin du monde a commencé à l'instant où un pégase s'est posé sur le capot de ma voiture.
- 𝑽𝒊𝒆𝒏𝒔, 𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒓𝒆𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒑𝒆𝒓 𝑪𝒓𝒐𝒏𝒐𝒔 𝒆𝒏 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖𝒙.
Je me suis avancé vers Hypérion en courant à la surface de l'eau. Ouais, mon gars, moi aussi je peux jouer à ce petit jeu.
Les Déméter avaient improvisé un buffet splendide en piochant dans les cuisines de l'hôtel -il y avait de tout, de la pizza jusqu'à la glace à l'ananas. Malheureusement, Grover mangeait le mobilier. Il avait déjà avalé le rembourrage d'un fauteuil de style et s'attaquait maintenant à l'accoudoir.
Une lame maudite était censée faucher mon âme. En règle générale, je préférais qu'on ne me fauche pas l'âme.
Sans exagérer ce fut le meilleur baiser sous-marin de tous les temps.