Critique de Bonaparte

Quel final ! Mais quel final, les amis !! Ce cinquième est dernier tome est définitivement mon favori de cette saga coup de coeur ! Mais pourquoi ai-je attendu tant de temps avant de la découvrir ?

Encore une fois, comme pour les tomes précédents, j'ai tout aimé dans ce tome ! C'est un dernier volet sans temps mort, l'action est omniprésente de la première à la dernière page. Aucun ennui à attendre de ce côté-là ! C'est l'heure de la bataille finale, les combats sont donc légion et s'enchaînent à un rythme effréné. Pour ma part, je n'ai pas réussi à m'ôter ce livre de la tête tant j'avais hâte de connaître le dénouement ! Malgré tout, je suis triste de quitter cet univers que j'adore...

Au niveau de l'intrigue, tout est résolu à la fin du livre, il n'y a plus de questions en suspens (quoique...). Tout le puzzle prend forme en rassemblant les indices astucieusement disséminés par l'auteur depuis le premier tome. J'ai aimé découvrir le pourquoi du comment et j'ai été plus d'une fois surprise, notamment avec la Grande Prophétie. J'ai adoré retrouver cet univers mythologique à la sauce moderne, servi comme à l'accoutumée par un humour omniprésent.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous devenus adultes, leur caractère est bien défini et je les ai tous adoré ! Mention spéciale à travers toute la saga pour le bestiaire particulièrement dense ! Ce tome est le plus sombre de la série : il y a des morts, des trahisons... Mais c'est aussi, pour moi, le summum de la saga, le meilleur des cinq à mon humble avis.

La fin promet pour la saga suivante, Héros de l'Olympe, que je vais m'empresser de lire (j'ai déjà acheté les trois premiers tomes, je crois que je suis devenue accro !).

En bref, un cinquième tome et une saga dans sa globalité qui ont été de véritables coups de coeur pour moi, cette série se hisse presque au sommet de mes sagas préférées, derrière Harry Potter ! Merci, Monsieur Riordan !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..