Critique de Yumiko

J'aime énormément les livres qui nous font réfléchir sur nous-mêmes et sur les chemins que nous empruntons. Enrichir notre vision des choses et ouvrir les yeux sur nos comportements et sur la route que nous suivons sont autant de clés pour avancer et essayer de vivre une vie la plus intense possible.

Ce roman m'a fait réaliser à quel point je suis encore à la recherche de moi-même et à quel point je n'ai pas fini ma route. Etre en paix avec soi-même et réussir à se découvrir sont autant d'objectifs qui sont importants à atteindre et qui nous permettent de nous dévoiler pleinement et d'être tout simplement soi-même, sans jouer un rôle au quotidien et tout faire pour paraître ce que nous ne sommes pas vis-à-vis des autres.

Le regard des autres est un tel poids, une telle pression... Et pourtant, pourquoi être autant touché par lui? Pourquoi s'en inquiéter encore? Thomas va nous faire comprendre à travers son chemin à quel point il peut nous détruire et nous éloigner de notre propre vérité. Tout le monde est différent et heureusement, pourquoi vouloir toujours tout faire pour plaire à tout le monde et finir par se perdre en route?

Sous le couvert d'une histoire qui pourrait être la nôtre, l'auteur nous emporte dans cette analyse et nous pousse nous aussi à évoluer. Il est temps de s'ouvrir, d'oser montrer qui nous sommes et de nous connecter à notre lumière. C'est une leçon de vie qui touche et dont je ressors grandie, merci vraiment pour ce moment de réflexion et pour ce texte qui a fait vibrer tout mon être.

Outre les émotions que j'ai ressenties durant cette lecture de part le style de l'auteur et sa façon d'aborder son histoire, je me suis aussi attachée immédiatement aux personnages qui deviennent des amis que nous n'avons plus envie de quitter. Thomas m'a particulièrement touchée et suivre son évolution est une vraie bouffée d'oxygène.

En bref, je me suis régalée durant cette lecture et j'adore le chemin sur lequel elle m'a emmenée.