Citations sur Ce soir, la lune était ronde (19)

Certains s’isolent dans un petit ermitage et se sentent dans la plénitude. D’autres sont entourés, mais toujours en manque de compagnie. La pire des solitudes n’est pas d’être seul, mais d’être un horrible compagnon pour soi-même.
Lorsque nous sommes fragilisés, nous avons besoin de réconfort, d’écoute, de soutien, une parole juste, un regard sincère ou un geste fraternel ont une valeur inestimable. Nous ne devrions jamais nous priver d’offrir ces gestes au quotidien, même à des inconnus.
–Cette bougie n’a d’autre réalité que celle qu’on lui donne. Pour certains, une bougie est un pont vers l’esprit. L’allumer, c’est accomplir un rituel. Pour d’autres, c’est juste une façon de s’éclairer. La bougie est le gagne-pain de ceux qui l’ont fabriquée. Elle est le calvaire des enfants chinois qui font fondre des tonnes de paraffine dans les usines du Sichuan pour un salaire de misère. Cette même bougie émerveille l’enfant qui s’apprête à la souffler le soir de son anniversaire. Quant au papillon de nuit qui vole trop près d’elle, attiré par sa lumière, il s’y brûle les ailes en une seconde. (...)
Chacun vit sa réalité à partir du regard qu’il pose sur les phénomènes qu’il rencontre.
Eclairez la plus belle partie de vous-mêmes. Réveillez le chaman qui est en vous ! Nous ne sommes pas sur terre pour vivre comme les enfants blessés, nous sommes sur terre pour révéler notre lumière.
Je ne devais pas avoir envie de revenir sur cette terre. J'ai du mal à m'adapter à ce monde... Comme un acteur sur une scène de théâtre... Je joue un rôle, le rôle de ma vie, mais profondément, ni le scénario ni le style de l'auteur ne me donnent envie d'en faire une oeuvre d'art.
"La frontière entre l'acteur et son rôle est poreuse".
"Offrir et recevoir, et si c'était le même élan ?".
"Chacun vit sa réalité à partir du regard qu'il pose sur les phénomènes qu'il rencontre. (...) Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur" .
"Tu as peur du silence car tu as peur de la mort, et tu as peur de la mort parce que la vie ne circule plus en toi."
-Tu t'es oubliée en te dévouant au service des autres, Anne-Marie. Aujourd'hui ton coeur s'est refroidi. Tu as le droit d'être heureuse et de prendre soin de toi.