Citations sur Pourquoi je prends ma douche 3 minutes de trop ? - 14.. (2)

Rien ne distingue vraiment l'homme de Cro-Magnon du citoyen lambda contemporain conduisant sa voiture électrique et faisant ses courses dans une grande surface. Nous avons totalement modifié notre environnement social, technologique et naturel mais notre cerveau n'a pas évolué et c'est là l'une des raisons profondes de notre incapacité à gérer la crise environnementale actuelle.
Une société qui accepte que des milliardaires émettent individuellement plus de co2 que des millions d'êtres humains au cours de leur vie pour simplement exhiber leurs succès financiers est une société qui valorise l'économie et la mort plutôt que la vie,une société qui ne s'est pas encore affranchie de comportements archaïques issus de notre histoire évolutive et qui demeure malgré elle séduite et impressionnée par ce qui devrait être honni et stigmatisé.