AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de merryfantasy


merryfantasy
  18 octobre 2021
Je n'ai pas résisté à l'envie d'emprunter ce livre à la médiathèque. Il était dans les nouveautés, tout beau, tout neuf, il sentait même encore cette odeur particulière qu'ont les livres la première fois qu'ils sont ouverts. Et puis, anecdotiquement, c'est quand même un thriller. Et j'aime les thrillers.
Celui-ci est très particulier. le début est plutôt calme, reposant, positif même. On a l'impression que tout va bien, qu'on va suivre Jules dans son emménagement et que la chance lui sourit. Sérieusement, on lui propose d'être payée pour vivre dans un appartement de luxe dans un immeuble de Manhattan, le Bartholomew. Qui dirait non ? Eh ben, moi. Car ça sentait l'arnaque à plein nez dès le départ.
Restait maintenant à découvrir de quel ordre était cette arnaque. Financier, meurtrier, sanglant ? Bof, impossible de savoir au début mais, petit à petit, des éléments nous font frémir, et on se sent de plus en plus mal à l'aise. Jusqu'à cette scène surréaliste de la fermeture de la porte par Jules. J'étais tellement apeurée que je suis allée vérifier que mon propre verrou était bien enclenché sur ma porte d'entrée. Comment dire ? J'étais dedans.
Le titre est vraiment bien trouvé, car on sent que dans cet appartement on n'est pas à l'abri. Et les disparitions alentour n'aident pas. Puis l'auteur nous emmène sur une piste, puis une autre. Finalement, quand on réalise ce qu'il en est, on se dit que plus jamais on n'acceptera de mettre les pieds dans un appartement pour le visiter. C'est glaçant, terrifiant, absolument génial.
Ce livre est juste incroyable, et je vous le recommande très vivement. Mais fermez bien vos portes... et vos fenêtres ! On n'est jamais trop prudents !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus