Critique de leslecturesdemoe

Une pépite, cette nouvelle série ! ✨
🪴
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été attirée comme un aimant. Avant même d'avoir lu le résumé, je savais que je voulais le découvrir. Et j'ai bien fait, car c'est une merveilleuse découverte, un vrai coup de coeur ! ♥️
Il me tarde déjà de lire le tome 2 ! (spoiler alert : je l'ai en réalité commencé ce matin 🤗)
💐
Proche des Buttes-Chaumont, l'immeuble de la rue Cavendish ne manque pas d'animation. Tout le monde se connaît ! Il y a Madame Nathalie - la concierge, Alphonse - le vieux fou, ou encore Lou, la gamine mêle-tout. Mais aussi ceux qui deviendront les amis de Margaux : Victoire, Markus et Charlotte. À eux tous, ils amènent de la vie dans cet immeuble hors du commun !
🪴
J'ai trouvé ce tome rafraîchissant ! C'est une merveilleuse découverte, j'ai passé un excellent moment à découvrir ces personnages hauts en couleurs ! Chaque tome présente un résident de l'immeuble de la rue Cavendish, et celui-ci est concentré sur Margaux, qui aime beaucoup fourrer son nez partout, même là où on ne veut pas d'elle !
Mais avant tout, c'est une fille attachante qui partage ma passion pour les films d'horreur, et qui se soucie énormément des autres.
Le roman s'apparente à du cosy mystery. L'intrigue tourne autour de ce qu'il se passe chez les Marchand, le couple qui vit au dessus de chez Margaux, et, c'est plus fort qu'elle, elle a ce besoin d'investiguer, ce besoin vital de savoir !
C'était pétillant ! J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, c'est frais, léger et addictif ! Je me suis régalée, c'était une bonne dose de bonne humeur, et ça fait du bien ! ✨
Voilà une nouvelle série que je vais suivre de très, très près ! ♥️
💐