Critique de enairolf

Ce roman me faisait de l'oeil depuis un bon moment. Cette histoire m'intriguait énormément. Je ne l'ai pas vu beaucoup passer sur Booksta et je voulais encore plus le lire pour me faire mon propre avis. La couverture m'avait tapé dans l'oeil, je la trouve tellement belle. Et j'aime beaucoup le fait que chaque tome soit d'une couleur différente. En tout cas, je suis ravie d'avoir enfin sortir ce roman de ma PAL parce que je l'ai littéralement dévoré et adoré!

Comme je vous le dis juste au dessus, ce premier tome est une lecture que j'ai absolument adoré! Je l'ai dévoré en vraiment peu de temps tant j'ai été embarqué dans cette histoire! La plume de l'auteur est tellement addictive! Sa plume a vraiment une fluidité vraiment parfaite. Elle nous immerge parfaitement dans cet univers si passionnant à découvrir. On tourne les pages encore et encore sans s'en rendre compte. Pendant toute ma lecture, j'ai été dans ma bulle, comme si plus rien n'existait autour de moi tant cette histoire m'a plu!

Dans ce premier tome, on va suivre Abigael. Elle refuse sa condition de femme , ne veut pas se marier etc, elle s'enfuit donc loin de sa famille pour échapper à son destin. Ayant besoin d'argent, elle se met à la recherche d'un travail. Elle va tomber sur une annonce pour le poste d'assistante dans le cabinet d'un certain Jackaby. Jackaby a des dons de médium, ce qui lui permet de détecter les phénomènes surnaturels. Elle va donc l'assister sur ses enquêtes et vont devoir enquêter sur un meurtre et vont bien évidemment découvrir pas mal de choses…

J'ai adoré le personnage d'Abigael! Elle n'a pas hésiter à tout lâcher pour vivre sa vie comme elle l'entend. Elle a tout quitter pour partir loin et à cette époque il faut bien avouer qu'il en faut du courage pour faire ça! Son personnage est vraiment très intéressant à suivre. Elle n'hésite pas à foncer dans le tas comme on dit. Elle m'a vraiment beaucoup plu! Mais je dois avouer avoir une préférence pour le personnage de Jackaby. Il est tout bonnement incroyable. C'est un personnage assez loufoque, très premier degré même. Je l'ai trouvé tellement drôle! J'ai adoré le découvrir, vraiment qu'est ce que j'ai ris grâce à lui! C'est un de mes personnages livresque préférés. Vraiment il est incroyable cet homme! J'ai adoré Jenny et Douglas aussi, je vous laisse découvrir qui elles sont par vous même, ça gâcherais la surprise sinon.

J'ai adoré voir l'amitié entre Abigael et Jackaby évoluer au fil du roman. On voit vraiment cette relation évoluer petit à petit. le duo qu'ils forment est incroyable. Ils se sont parfaitement bien trouvés puisqu'ils sont vraiment complémentaires. Et Jackaby va avoir du mal à se passer d'elle d'ailleurs. Ils forment un duo tellement parfait. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Charli qui vient s'ajouter au petit duo, du moins pour un temps. D'ailleurs, pour une fois, j'ai vite trouvé le secret qu'il cache. J'ai su très vite qu'il cachait quelque chose! L'amitié entre Abigael et Jenny également est très intéressante. En vérite, tous les personnages sont chacun à leur manière très intéressant à découvrir.

L'action est bien menée. A aucun moment j'ai trouvé que ce premier tome souffrait de longueurs. Pas une fois. L'action est vraiment présente avec plusieurs fois des rebondissements qui relance le rythme du roman. On suit l'enquête en même temps que les personnages, on se pose des questions en même temps qu'eux. Si bien, que j'avais l'impression de faire parti de leur duo. Les révélations qu'on nous donne font prendre à l'enquête une autre tournure.Je ne m'attendais vraiment pas à ça en voyant le dénouement!

Ce premier tome bien qu'il soit introductif, ne manque pas d'action bien au contraire. On nous introduit un univers fantastique extrêmement plaisant, avec des personnages haut en couleurs également. Ce premier tome m'a vraiment convaincue et c'est avec grand plaisir que je lirais la suite! Et j'ai d'ailleurs vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Abigael et Jackaby! J'ai pas mal de questions qui sont rester sans réponses après avoir lu le premier tome. Il me tarde vraiment de me replonger dans cet univers, qui je dois dire me manque déjà!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..