Critique de IzzyReadeuse

Riley Sager nous livre ici un captivant thriller psychologique où l'on suit avec angoisse le récit de Quincy, entrecoupé de flashbacks de son séjour à Pine Cottage. Si la Quincy d'aujourd'hui tente par tous les moyens de mener une vie normale et d'échapper à l'acharnement des médias, le décès de Lisa et sa rencontre avec Sam, une autre Final Girl va tout changer.

Quincy ne garde aucun souvenir du massacre de Pine Cottage, tout ce dont elle se souvient c'est du cri de Janelle, sa meilleure amie, puis le trou noir, une course poursuite dans la forêt et les bras de Coop, son sauveur, le policier qui a abattu le tueur présumé, échappé d'un asile du coin.

Mais cet homme est-il vraiment le tueur? Pourquoi Quincy est-elle la seule à avoir eu la vie sauve? Son amnésie est-elle réelle ? Ou est-ce juste un moyen de dissimuler à la police qu'elle est coupable?

Au fils des flashbacks, on reconstitue petit à petit le puzzle des événements de cette soirée, avant le massacre. Mais les apparences sont trompeuses!

La tension et le suspens monte crescendo jusqu'au dénouement. le final et son retournement de situation sont à la hauteur de cette intrigue parfaitement bien ficelée et ça fait plaisir!

Si vous aimez ce genre de thriller, sur fond de slasher, je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu!
Lien : https://wereallmadaboutbooks..