Critique de stephanieplaisirdelire

La dernière fille est de ces romans qui ressemblent à un slasher bon public, c'est-à-dire suffisamment palpitant et immersif pour vous faire passer un bon moment tout en tension, mais qui au final s'oubliera assez vite.

Avec une scène d'ouverture plutôt percutante, ce thriller psychologique attrape efficacement le lecteur qui n'a qu'une envie poursuivre la lecture. Alors, lorsque la suite traîne un peu en longueur, on n'en tient pas rigueur, curieux de découvrir la suite et d'apprendre enfin les évènements de Pine Cottage, que l'auteur déroule doucement, par fragments.

Le récit est riche en rebondissements, on doute des personnages, le style est fluide et entraînant et les réponses à nos questions à la hauteur de nos attentes (le dénouement, surprenant). C'est donc effectivement une lecture agréable. Ceux qui aiment Lisa Gadner apprécieront ce premier titre de Riley Sager. Pour ma part, même si j'ai passé un agréable moment, je ne pense pas garder ce scénario bien longtemps en tête..........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..