Critique de AlouquaLecture

Nouvelle enquête pour le Grogneux et sa tendre moitié.

Bien que les différentes enquêtes peuvent se lire indépendamment, personnellement, je vous conseille de les lire dans l'ordre car certaines informations sont dans les tomes précédents, ainsi que l'évolution de la vie du couple. Donc oui, vous pouvez très bien lire ce nouvel opus sans les précédents, cela ne vous empêchera pas de comprendre, cela ne vous laissera pas avec un goût de manque de détails, mais néanmoins je vous conseille de le faire dans l'ordre.

Le Grogneux n'est pas encore prêt à savourer sa retraite, pourtant bien méritée, mais depuis qu'il est censé être en retraite, il est envoyé sur des cas sans issues, des enquêtes qui piétinent. Son goût du travail bien fait n'y est pas pour rien, lorsqu'il s'implique dans une enquête, c'est jusqu'au bout, pas moyen qu'il lâche l'affaire avant de trouver la solution. Son surnom, il ne l'a pas pour rien depuis des années après tout !

Comme à chaque tome, je trouve que l'auteure gère sans problème, elle maîtrise le sujet, on sent réellement le boulot qui se cache derrière chacun d'eux. Mine de rien, j'aprends chaque fois quelque chose, et déjà rien que pour ça, je ne peux que poursuivre cette série. Mais attention que cela ne s'arrête pas uniquement à cela, personnellement j'adore le Grogneux, son caractère, sa manière d'être, tout en lui ne peut que plaire finalement. Et si au départ je n'accrochais pas trop à sa chère Emilie, force m'est de constater que j'avais tort, elle le complète assez bien et j'ai maintenant du mal à l'imaginer sans elle.

Comme quoi, les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes !

Encore une enquête où le fantastique s'en mêle, mais de manière cohérente. En bref, eh bien j'adore et j'attends la prochaine enquête du Grogneux avec impatience 🙂