Critique de Missjasmin

Voici un livre que j'ai choisi pour la couverture et la maison d'édition (Libretto), mais que je n'aurais ni acheté, ni lu, si l'on m'avait présentée la couverture initiale (avec l'édition Homme sans nom) ! Donc, autant dire, que cette lecture a été une vraie découverte, du monde steampunk, puisqu'elle est qualifiée ainsi par Babélio. Donc, grande et belle surprise pour moi !

Paris, Décembre 1888. La tour de Mr Eiffel se construit en vue de l'exposition universelle de 1889. La 25ème heure se déroule dans ce cadre parisien, et présente un premier volet d'une aventure où l'on cotoie Charcot, Gilles de la Tourette, gaston Tissandier, Alfred Binet, et encore bien d'autres.

Le personnage principal, Eudes Anatole-Faust Lacassagne, surnommé le grand Khan, ou "l'homme au moineau", est surprenant, fascinant. Il y a quelque chose de Sherlock Holmes chez lui, avec son assistant Louis Bertillon, pour mener l'enquête.
J'ai suivie avidement cette aventure. Je suis en plein suspens, et attend impatiemment la sortie du deuxième tome qui sort le 27 janvier prochain chez Libretto, et que j'ai déjà commandé auprès de mon libraire.

Challenge Pavés 2019
Challenge Multi-Défis 2019