Critique de Loolis

Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes adultes au passé traumatisant qui vont se découvrir, essayer de se comprendre et essayer de se sauver.
Le personnage d'Iris est très tourmenté par son passé, très peu sûre d'elle. Kai quant à lui, évolue au fil du roman en fonction de ce qu'Iris découvre de lui. Son point de vue rend l'histoire hyper intéressante dans la découverte du personnage de Kai, de leurs sentiments qui évoluent et de leur soutien mutuel.

Cela peut paraître rébarbatif et redondant, la manière dont les mêmes problèmes reviennent ou les mêmes pensées ressortent mais toute personne ayant vécu un traumatisme, se retrouvera dedans et je trouve que la façon dont le roman est écrit rend le tout très profond et touchant.

J'adore le personnage de Kai, enfant qui a du grandir trop vite et qui ne sait maintenant comment gérer les interactions, les gens ou ne connait pas les sentiments. Il passe de l'infâme tueur à l'homme auquel on s'attache et à qui on aimerait apprendre à vivre autrement que ce qu'il a toujours vécu et à aimer.
L'écriture nous fait très bien ressentir ce que Iris ressent envers elle et envers lui.

Le début et les actions de certains personnages, dont Kai, sont particulièrement choquantes mais.. ça reste de la dark romance, à lire en tout conscience des choses.