Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Eva, du jour au lendemain abandonne sa vie, ses études, sa famille pour repartir de zéro, à Metz. Elle a un job dans une agence immobilière (rien à voir avec son cursus !). Elle se lie très vite d'amitié avec Alice, personnage drôle, intelligente et attachiante de temps à autre mais toujours présente pour son amie. Entre temps, elle va faire la connaissance de deux hommes diamétralement différent et ceux, sur tous les points. D'un coté, on a Jérôme, bel homme, riche et très puissant et de l'autre coté, nous avons Youri, beau, bien bâti, un accent à faire tomber mais accessoirement SDF... Et pourtant, le coeur d'Eva va vibrer pour ces deux hommes jusqu'au jour où l'un d'eux va commettre un faux pas... le choix que va faire Eva aura une répercussion des plus inattendues sur la vie de toutes les personnes qui l'entourent !
Il y a également Brigitte et sa fille qui lui malmènent la vie au boulot mais c'est tellement marrant, ça rajoute une bonne dose d'humour, de piquant aussi entre ces personnages.
Il y a des références cinématographiques très intéressante, l'auteur fait un clin d'oeil à Nathalie Charlier pour la romance car oui, notre héroïne aime lire
émoticône heart
!!
J'ai commencé cette histoire en pensant que c'était une banale chick lit mais pas du tout ! Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort très bien ! C'est drôle, frais, pétillant, il y a des scènes d'amour, d'humour et de tristesse aussi. Une fois qu'on comprend ce qui a fait fuir Eva, ça nous tire une larme à l'oeil.
avec une Eva qui a un cerveau, un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et j'adhère !Je fus agréablement surprise et franchement ça vaut le coup d'aller le lire !
Un bémol tout de même : "J'opinais du bonnet" revient beaucoup trop souvent à mon goût !
Lien : https://www.facebook.com/163..