Critique de johannel

Suite à un accident, Eva a décidé de quitter sa ville pour rejoindre Metz. Elle espère prendre un nouveau départ dans cette ville. Mais rien ne se passe comme prévu, elle rencontre deux hommes totalement opposés, ces deux derniers risquent de perturber son quotidien…

J'avais hâte de commencer ce roman et pour tout avouer, je n'en ai fait qu'une bouchée. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance sympathique et légère. La vie d'Eva a changé depuis un accident, elle vit désormais avec la culpabilité, elle veut changer de vie et pour cela, elle prend un nouveau départ. Cependant la rencontre avec deux hommes opposés change ses plans. Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans cette histoire, j'ai partagé le quotidien d'Eva avec facilité, j'avais hâte d'en savoir plus sur elle et sur le fameux accident. Je pensais être face à une romance assez simple mais finalement l'auteure a su me surprendre notamment avec le personnage de Youri. L'auteure ajoute beaucoup de bouleversements dans son intrigue, j'ai été intrigué par cette lecture qui prend un nouveau tournant et qui comporte du drame. J'ai été très surprise par les tournures que prenait l'histoire, je suis très satisfaite car l'auteure a su apporter de l'originalité dans son histoire. L'intrigue est très bien menée et la romance est captivante. Eva a le choix, Youri, ce sans domicile fixe qui est sensible ou Jérôme le patron distant mais néanmoins très sexy, pour ma part, le choix a très vite été fait !

Eva est un personnage qui m'a plus dès le début de l'histoire, je me suis facilement attachée à elle. J'ai trouvé son personnage très réaliste, on peut facilement s'identifier à elle. Eva est un personnage qui se sent coupable et qui vit chaque jour avec le poids de sa culpabilité, c'est un personnage qu'on a envie de voir sourire, c'est un personnage que l'on veut voir évoluer ! C'est aussi un personnage très touchant, Eva a vécu un épisode traumatisant, elle peine à s'en remettre. J'ai aussi apprécié le côté pétillant de ce personnage, elle semble toujours avoir la solution aux problèmes, je l'ai adoré ! Jérôme est le personnage masculin avec lequel j'ai eu le plus de mal, je trouvais qu'il était très cliché et je n'ai pas apprécié sa manière de se comporter avec Eva, être beau ne suffit pas. En revanche, j'ai eu un beau coup de coeur pour Youri, c'est un personnage sensible qui sait que la vie ne tient qu'à un fil. C'est un personnage droit mais aussi intriguant car on ne sait pas grand-chose de lui. Je suis très surprise par ce personnage et son passé. J'ai aussi aimé le personnage d'Alice, elle devient très rapidement l'amie d'Eva, une amie très attachante et pétillante qui reste à chaque fois présente pour notre héroïne principale. Bien qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps, les deux jeunes femmes s'entendent à merveille, c'est le début d'une grande amitié.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume, je suis ravie de l'avoir découverte. J'ai trouvé certains passages touchants et d'autres assez marrants !

En bref, une belle découverte pour cette romance atypique qui a su me surprendre !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..