Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sapins, lutins, fichu destin! Kristen Rivers & Mila Jensen

Loi insolite : « Au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur. »

Une romance originale, attendrissante, mais également très drôle. Vous passerez un moment délicieux; une lecture entraînante. ET, dans cette chronique, je vais me permettre de poursuivre l'oeuvre des deux auteures, en ajoutant des lois insolites de ma région.

Loi insolite : « En Alberta, vous ne pouvez peindre une échelle en bois… »

Liv se réveille auprès du Père Noël. La veille, elle avait bu un coup de trop et la voilà qui se retrouve au lit avec cet homme déguisé, les fesses nues. Elle ne peut pas rester dans cette chambre d'hôtel, mais elle n'a pas d'autre choix que de le réveiller puisqu'il est dans SA chambre. « Un plan cul avec le Père Noël? C'est le pied d'enfer. » Sauf lorsqu'il s'avère que c'est son ex-petit ami, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Win Yu.

Loi insolite : « Au Canada, il est interdit à quiconque de retirer un pansement en public. »

Win a été sous le charme, un vrai amoureux transi, de Liv… jusqu'au jour où il a vu son vrai visage. Par le passé, il aurait tout donner pour que leur relation fonctionne, qu'elle soit LA femme de sa vie, surtout avec le bagage qu'il porte. « Aucune fille ne s'attacherait à moi si elle connaissait la vérité. » Et maintenant, dix ans plus tard, ils se retrouvent à devoir travailler ensemble. Comment feront-ils avec cette haine, cette tension, grandissant entre eux? Sauront-ils découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard?

« -Tu ne veux pas poser ton balai et nous dire ce qui ne va pas? propose Jeong-guk.
-C'est une serpillière, d'abord, répliqué-je obéissant quand même.
-C'est vrai que le Quidditch aurait une autre gueule avec ça, rétorque Pen… »

Une première pour moi avec la plume de Mila Jensen. Toutefois, j'ai connu la plume de Kristen Rivers avec son roman « Love is Danger », que j'avais adoré pour son histoire bouleversante. Cette fois-ci, elles se sont mises en duo pour créer une romance de Noël particulièrement drôle et touchante. Ensemble, elles ont une écriture surprenante, captivante, et l'histoire est totalement ORIGINALE. J'ai été surprise à bien des moments dans le roman, par la touche d'humour de nos personnages, mais… on sait rapidement ce qui se passe dans l'histoire, l'intrigue de base : Pearl. Toutefois, j'ai adoré les personnages, autant principaux que secondaires. Je pouvais les visualiser dans ma tête, me croire dans leur bureau et presque sentir les donuts. J'ai adoré chacun d'eux. Par ailleurs, ses divers passages entre le présent et le passé étaient surprenants et particulièrement touchants.

Tomberez-vous sous le charme de « You Win » et « Never Liv me »? Avec une touche d'humour intense, d'échanges sulfureux et de révélations bouleversantes, ce duo nous entraîne dans une histoire douce, touchante et attendrissante. Une romance entraînante! 9/10

Loi insolite : « Dans la ville de Souris, les grands bonhommes de neige sont interdits. »

Merci pour ce drôle service presse!
#Sapinslutinsfichudestin #NetGalleyFrance #coeurbrisé #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #costumedepereNoel #amour #amitié #lycée #passé #destin #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…

C'est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d'alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu'elle découvre au petit matin qu'il s'agit De Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c'était très bien comme ça, vu les ressentiments que chacun nourrit de son côté ! Mais le destin n'a pas fini de se jouer d'eux, et s'ils croyaient ne plus jamais se croiser après cette erreur… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Lien : https://www.facebook.com/pho..