✔️Mon ressenti : Ce roman est une romance de Noël pleine de pep's et d'humour.
Liv est une avocate épanouie sauf sur le plan amoureux. Lors d'un moment où elle baisse la garde, elle va ramener un homme chez elle, pas n'importe lequel : le père Noël. Malheureusement, le lendemain matin, elle se rend compte que c'était son amoureux du lycée, qu'elle a quitté en très mauvais termes.
Ce roman m'a prise au piège : j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour intervenir. En effet, il y a de nombreux secrets, de nombreux quiproquos mais c'est ce qui nous amène à cette délicieuse histoire. Je savais que tout finirait bien mais les autrices ont redoublé d'imagination pour apporter des rebondissements et différentes parties au roman. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la primeur de la découverte.
Sachez, qu'il est absolument idéal pour la période de Noël !

🎯Mots Clefs : Amour / Avocat / Alcool / Passé/ Blessure

🏆Ma note : 17/20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sapins, lutins, fichu destin! Kristen Rivers & Mila Jensen

Loi insolite : « Au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur. »

Une romance originale, attendrissante, mais également très drôle. Vous passerez un moment délicieux; une lecture entraînante. ET, dans cette chronique, je vais me permettre de poursuivre l'oeuvre des deux auteures, en ajoutant des lois insolites de ma région.

Loi insolite : « En Alberta, vous ne pouvez peindre une échelle en bois… »

Liv se réveille auprès du Père Noël. La veille, elle avait bu un coup de trop et la voilà qui se retrouve au lit avec cet homme déguisé, les fesses nues. Elle ne peut pas rester dans cette chambre d'hôtel, mais elle n'a pas d'autre choix que de le réveiller puisqu'il est dans SA chambre. « Un plan cul avec le Père Noël? C'est le pied d'enfer. » Sauf lorsqu'il s'avère que c'est son ex-petit ami, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Win Yu.

Loi insolite : « Au Canada, il est interdit à quiconque de retirer un pansement en public. »

Win a été sous le charme, un vrai amoureux transi, de Liv… jusqu'au jour où il a vu son vrai visage. Par le passé, il aurait tout donner pour que leur relation fonctionne, qu'elle soit LA femme de sa vie, surtout avec le bagage qu'il porte. « Aucune fille ne s'attacherait à moi si elle connaissait la vérité. » Et maintenant, dix ans plus tard, ils se retrouvent à devoir travailler ensemble. Comment feront-ils avec cette haine, cette tension, grandissant entre eux? Sauront-ils découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard?

« -Tu ne veux pas poser ton balai et nous dire ce qui ne va pas? propose Jeong-guk.
-C'est une serpillière, d'abord, répliqué-je obéissant quand même.
-C'est vrai que le Quidditch aurait une autre gueule avec ça, rétorque Pen… »

Une première pour moi avec la plume de Mila Jensen. Toutefois, j'ai connu la plume de Kristen Rivers avec son roman « Love is Danger », que j'avais adoré pour son histoire bouleversante. Cette fois-ci, elles se sont mises en duo pour créer une romance de Noël particulièrement drôle et touchante. Ensemble, elles ont une écriture surprenante, captivante, et l'histoire est totalement ORIGINALE. J'ai été surprise à bien des moments dans le roman, par la touche d'humour de nos personnages, mais… on sait rapidement ce qui se passe dans l'histoire, l'intrigue de base : Pearl. Toutefois, j'ai adoré les personnages, autant principaux que secondaires. Je pouvais les visualiser dans ma tête, me croire dans leur bureau et presque sentir les donuts. J'ai adoré chacun d'eux. Par ailleurs, ses divers passages entre le présent et le passé étaient surprenants et particulièrement touchants.

Tomberez-vous sous le charme de « You Win » et « Never Liv me »? Avec une touche d'humour intense, d'échanges sulfureux et de révélations bouleversantes, ce duo nous entraîne dans une histoire douce, touchante et attendrissante. Une romance entraînante! 9/10

Loi insolite : « Dans la ville de Souris, les grands bonhommes de neige sont interdits. »

Merci pour ce drôle service presse!
#Sapinslutinsfichudestin #NetGalleyFrance #coeurbrisé #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #costumedepereNoel #amour #amitié #lycée #passé #destin #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…

C'est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d'alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu'elle découvre au petit matin qu'il s'agit De Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c'était très bien comme ça, vu les ressentiments que chacun nourrit de son côté ! Mais le destin n'a pas fini de se jouer d'eux, et s'ils croyaient ne plus jamais se croiser après cette erreur… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une nouvelle romance de Noël lue.
J'étais très intriguée par le résumé.

Dès le prologue, j'ai trouvé intéressant.
J'ai aimé suivre Liv, mais encore un peu plus Win.

Par contre, j'aurais, je crois, préféré une alternance entre le temps passé et le temps présent. Cela aurais donné un peu plus de rythme, selon moi. Car, au bout d'un moment dans la première partie, j'avais un peu hâte qu'il se passe quelque chose.

Mais sinon, j'ai bien aimé cette histoire.
Vous aimez les romances de Noël, mais aussi les romances un peu folles, mais aussi des romances toutes mignonnes ? Et un peu de tout ça, cela vous dirait ?
Alors foncez lire cette romance, où deux plumes un peu folles se sont associées pour nous offrir un chouette moment. On y retrouve un peu de chacune d'elles, et c'est fort plaisant à lire.

Liv et Win se sont connus au lycée où ils sont tous deux tombés amoureux, un premier amour tout mignon très plaisant à découvrir. Mais cela s'est très mal fini entre eux, depuis ils se détestent, alors quand ils se retrouvent 10 ans plus tard dans le même lit, cela créé bien des remous. Et plus encore quand le destin décide de les forcer à se revoir.

Kristen et Mila nous offre ici une romance de Noël, mêlant le passé au présent, où de jeunes personnages vont nous contés leur belle histoire d'amour. Il y a de l'humour, impossible de ne pas en avoir avec ces deux autrices et on rigole bien en les lisant. Mais il y a aussi de bien jolies émotions quand on les découvre adolescents, ou encore quand ils se confrontent l'un à l'autre adultes. Les personnages ont pour certains une personnalité un peu folle, et on se plait à les suivre.

Vous adorerez les lire : Liv est un personnage qui vaut le détour, c'est une femme accomplie, talentueuse et si elle est plutôt carriériste, elle n'en reste pas pour autant touchante. Win est un homme beau, doué dans son métier et ambitieux, il a aussi une belle raison de réussir, et dix années après leur histoire, il est encore plus sexy qu'avant. Quand à ces deux amis, impossible de ne pas les aimer, tant d'ailleurs que l'on aimerait bien les retrouver 😉

Voilà un récit plein d'entrain, d'humour, d'amour, une histoire très bien pensée, et bien développée. J'ai adoré découvrir leur passé, une belle façon de s'attacher à eux. Si vous aimez les enemies to lovers, les proximité forcée, ou encore les secondes chances, les premiers amours, alors foncez, vous ne serez pas déçue !

Retrouvez une chronique plus développée sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Dans cette histoire, nous découvrons un livre et oui ils sont camarades de classe dans un lycée.

Liv est une jeune fille qui n'aime pas sa langue dans sa poche, c'est ce qui en partie va faire craquer Win. Alors qu'il se rapproche, ils vont se mettre ensemble, cette relation va être passionnée forte, mais un jour suite à un événement, ils vont se quitter brutalement.

10 ans se sont passés, mais ils n'ont rien oublié, ni les sentiments, ni leur rancoeur.

J'ai beaucoup aimé la manière dont est construit le roman, cela permet de mieux comprendre leur histoire. J'ai eu une petite préférence pour la deuxième partie, malgré le fait que Liv m'a beaucoup agacé.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage De Win, il m'a beaucoup touché de par son courage et sa force. Dès le début, nous nous apercevons que c'est vraiment quelqu'un de bien.

J'ai passé un agréable moment avec eux, l'histoire est un peu prévisible, mais cela n'a rien enlevé à ma lecture, si vous voulez une petite romance de Noël, avec de l'humour, des personnages attachant , n'hésitez pas.

Bonne journée 🌼
J'ai adoré ce livre ! Un mélange de romance, d'un peu de Noël, beaucoup beaucoup de malentendus et de disputes et surtout de rires. J'ai vraiment bien rigolé pendant ma lecture, franchement ça ne m'arrive pas souvent mais j'ai même pris un fou rire et rien qu'en repensant au passage du livre je suis capable d'en rire encore !! J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Un roman divertissant, sans prise de tête pour le lecteur, il est simple efficace et atrocement mignon (et drôle). Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les ennemies to lovers avec un soupçon de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Nathalie :
Loi insolite : au Québec : il est illégal de tuer un Sasquatch.
Liv vient de se réveiller dans une chambre d'hôtel avec à ses côtés, le Père-Noël.
Le malheur pour elle, malgré une gueule de bois, c'est de découvrir l'identité de celui-ci : son ex, Win. Comment, après près de 10 ans, est-ce possible, le destin, la magie de Noël ou le karma ?
Car oui, Liv et Win se sont rencontrés au Lycée, et étaient très heureux jusqu'à ce qu'un énorme malentendu, et surtout un secret dans la vie De Win fasse tout s'écrouler, leur beau rêve, à la plus grande stupéfaction De Win, car leur rupture est basée sur de fausses croyances des deux côtés. Win a caché sa fille, et Liv croit être trompée par lui. Un seul prénom, et une folle rumeur ont tout déclenché "Pearl ".
Loi insolite : à Montréal, vous ne pouvez rouler avec un signe « à vendre » dans votre véhicule.
Près de dix ans après la découverte du Père-Noël dans son lit, plus tard lors d'une fête de Noël, elle découvre que Win deviendra son collègue de travail. Tous les deux avocats, et en plus, ils devront travailler sur le même dossier. Comment réussir à travailler ensemble, sans réveiller de vieux fantômes ? Mais si c'était le destin qui avait décidé de les réunir à nouveau, pour qu'enfin la vérité éclate et que leur amour puisse poursuivre une belle romance à deux ou plutôt à trois.
Loi insolite : au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur.
Malheureusement pour Liv, le travail de séduction sera ardu, elle aura besoin de toute l'aide de ceux qui entourent Win, pour qu'enfin celui-ci redevienne le gagnant de son coeur, et lui pardonne la plus grosse bévue de sa vie. À commencer par sa fille Pearl, ses amis Penn et Jeong-guk, Madame Klaus, et même sa mère si contrôlante. Peut-être que la magie de Noël va une fois de plus, faire neiger sa poudre d'étoile au-dessus de « You Win » et « Never Liv me ». Cette fois-ci, plaider sa cause ne sera pas suffisant, et elle devra avoir de très bons témoins autour d'elle.
La plume des auteures a su capter mon attention dès la première page, romance, humour, Noël, sans oublier toutes ses « Lois insolites » qui débutent chaque chapitre. Curiosité amusante qui m'a fait faire des recherches de mon côté, et qui devient passionnante aussi.
Une histoire de Noël rafraîchissante, amusante avec une touche de romantisme jusqu'à la dernière page. Un roman écrit à 4 mains qui s'harmonisent très bien.
Une si belle romance commencée de si belle manière ne pouvait pas s'éteindre avec les braises de la cheminée, seule la magie de Noël pouvait souffler sur les braises et lui redonner une deuxième vie.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une agréable romance de Noël qui nous fais découvrir l'histoire de Liv et De Win.

Après un prologue intriguant et drôle qui nous les retrouvailles de Liv et De Win, on va les retrouver lors de leur de rencontre. La question est, que c'est-il passé pour avoir autant de ressentiments l'un envers l'autre ?
Malgré ces notes légères, ce roman nous montre l'importance d'échanger, de s'exprimer pour éviter tout malentendu.

Je trouve la couverture très originale, totalement différente des autres couvertures de romances de Noël que l'on peut trouver en librairie.

L'écriture est très fluide et drôle. Encore une fois, c'est un roman à quatre mains où si je ne l'avais pas su, je ne m'en serais pas aperçu.

Merci à NetGalley France et CollectionEtH
Je continue dans mes romances de Noël jusqu'à l'overdose
Honnêtement, je m'attendais à une comédie un brin déjantée, ce qui n'était pas pour me déplaire. Un peu de folie ne fait pas de mal après tout .
Mais non ! C'est en fait une comédie assez Hot .

Alors ces romances ont leur public et c'est très bien mais pour ma part Romance de Noël rime avec
Neige, féerie, chocolat chaud , esprit de famille, douceur.
Si vous aimez les romances de Noël Hot et bien foncez.
Pour ma part, je n'ai pas réussi à aller au bout de cette lecture.
Moi je retourne à mes ambiances romantiques et oui j'assume
Liv est une brillante avocate qui, lors d'un soirée arrosée, termine la nuit dans les bras d'un homme déguisé en Père Noël et qui n'est autre que Win, son ex petit ami du lycée qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Autant vous dire qu'elle a été très surprise au réveil ! Mais ça ne s'arrête pas là car ils se revoient dans plus ou moins les mêmes circonstances l'année suivante lorsque Win est muté dans le même cabinet d'avocats que Liv.

On débute le roman avec les prémices de l'histoire d'amour entre nos 2 personnages principaux et j'ai beaucoup aimé toute cette partie où on les suit dans leur adolescence avec les émois d'une première histoire d'amour et tout ce que ça provoque. Il faut tout de même savoir que cette partie fait presque la moitié du roman et que nous ne sommes donc absolument pas dans une ambiance de Noël comme je m'y attendais.

Une fois que Win et Liv doivent se côtoyer chaque jour, on découvre vraiment le tempérament de feu de Liv et le côté drôle De Win, ça aborde beaucoup de pep's à l'histoire qui peut parfois un peu tirer en longueur, notamment par rapport aux différents défis qui sont mis en place par le manager.

Le roman est drôle mais manque de dynamisme et je pense qu'une alternance passé/présent aurait peut-être été plus judicieuse (mais je ne suis pas romancière ^^ C'est juste ce qui m'aurait plus plu). J'ai souvent eu envie de rentrer dans le livre pour dire aux personnages de se parler et de régler ce quiproquo qui reste en place depuis le début de leur histoire.

Ca reste une lecture très agréable avec des protagonistes vraiment intéressants et les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. de plus, j'ai adoré découvrir les lois insolites des différents pays et/ou états.
Lien : https://madgirlwithabookblog..