Harlequin (08/11/2023)
4.05/5   19 notes
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…

C’est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d’alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu’elle découvre au petit matin qu’il s’agit de Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c’é... >Voir plus
Que lire après Sapins, lutins, fichu destin !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sapins, lutins, fichu destin! Kristen Rivers & Mila Jensen

Loi insolite : « Au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur. »

Une romance originale, attendrissante, mais également très drôle. Vous passerez un moment délicieux; une lecture entraînante. ET, dans cette chronique, je vais me permettre de poursuivre l'oeuvre des deux auteures, en ajoutant des lois insolites de ma région.

Loi insolite : « En Alberta, vous ne pouvez peindre une échelle en bois… »

Liv se réveille auprès du Père Noël. La veille, elle avait bu un coup de trop et la voilà qui se retrouve au lit avec cet homme déguisé, les fesses nues. Elle ne peut pas rester dans cette chambre d'hôtel, mais elle n'a pas d'autre choix que de le réveiller puisqu'il est dans SA chambre. « Un plan cul avec le Père Noël? C'est le pied d'enfer. » Sauf lorsqu'il s'avère que c'est son ex-petit ami, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Win Yu.

Loi insolite : « Au Canada, il est interdit à quiconque de retirer un pansement en public. »

Win a été sous le charme, un vrai amoureux transi, de Liv… jusqu'au jour où il a vu son vrai visage. Par le passé, il aurait tout donner pour que leur relation fonctionne, qu'elle soit LA femme de sa vie, surtout avec le bagage qu'il porte. « Aucune fille ne s'attacherait à moi si elle connaissait la vérité. » Et maintenant, dix ans plus tard, ils se retrouvent à devoir travailler ensemble. Comment feront-ils avec cette haine, cette tension, grandissant entre eux? Sauront-ils découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard?

« -Tu ne veux pas poser ton balai et nous dire ce qui ne va pas? propose Jeong-guk.
-C'est une serpillière, d'abord, répliqué-je obéissant quand même.
-C'est vrai que le Quidditch aurait une autre gueule avec ça, rétorque Pen… »

Une première pour moi avec la plume de Mila Jensen. Toutefois, j'ai connu la plume de Kristen Rivers avec son roman « Love is Danger », que j'avais adoré pour son histoire bouleversante. Cette fois-ci, elles se sont mises en duo pour créer une romance de Noël particulièrement drôle et touchante. Ensemble, elles ont une écriture surprenante, captivante, et l'histoire est totalement ORIGINALE. J'ai été surprise à bien des moments dans le roman, par la touche d'humour de nos personnages, mais… on sait rapidement ce qui se passe dans l'histoire, l'intrigue de base : Pearl. Toutefois, j'ai adoré les personnages, autant principaux que secondaires. Je pouvais les visualiser dans ma tête, me croire dans leur bureau et presque sentir les donuts. J'ai adoré chacun d'eux. Par ailleurs, ses divers passages entre le présent et le passé étaient surprenants et particulièrement touchants.

Tomberez-vous sous le charme de « You Win » et « Never Liv me »? Avec une touche d'humour intense, d'échanges sulfureux et de révélations bouleversantes, ce duo nous entraîne dans une histoire douce, touchante et attendrissante. Une romance entraînante! 9/10

Loi insolite : « Dans la ville de Souris, les grands bonhommes de neige sont interdits. »

Merci pour ce drôle service presse!
#Sapinslutinsfichudestin #NetGalleyFrance #coeurbrisé #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #costumedepereNoel #amour #amitié #lycée #passé #destin #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…

C'est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d'alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu'elle découvre au petit matin qu'il s'agit De Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c'était très bien comme ça, vu les ressentiments que chacun nourrit de son côté ! Mais le destin n'a pas fini de se jouer d'eux, et s'ils croyaient ne plus jamais se croiser après cette erreur… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Lien : https://www.facebook.com/pho..

Livia est une jeune femme un peu gaffeuse qui n'a pas de filtre alors quand elle voit ce père Noël qui l'attire elle n'hésite pas et lui exprime direct ce qu'elle veut de lui.

Win est avocat il a eu le coeur brisé mais a une seule femme dans son coeur : Pearl, et rien ni personne ne peut lui retirer ça, sa  mère le défendrait bec et oncle.

Entre Livia et Win c'est une histoire qui date de l'université mais un quiproquo a fait qu'ils ont été séparés pendant 10 ans alors quand ils se retrouvent chacun est sûr d'avoir raison de leur rupture et n'hésite pas à faire vivre l'enfer à l'autre.

Est ce que le quiproquo va t'il être levé ? Comment chacun va réagir quand toute la vérité va être dévoilée ?

Dès le prologue on rentre dans l'histoire et on voit le cerveau ravagé de Livia qui m'a fait beaucoup rire.
Les auteures font un bond de dix ans en arrière pour qu'on puisse comprend la réaction de Livia à la vue de qui est le père  Noel.
L'association des deux plumes est juste excellente je les connaissais indépendamment mais là réunies c'est une pépite, elles m'ont fait rire tout du long mais elles ont su mettre des émotions fortes, des mots  blessants aussi pour nous briser le coeur et faire mal à ceux qui les reçoivent.
J'ai bien aimé le retour en arrière pour comprendre le présent, on va voir comment une personne a un doute peut tout faire partir en vrille, bon j'avoue que le secret De Win est lourd mais il aurait dû en parler avant surtout avec le caractère explosif de la miss quand elle pense détenir la vérité, une fois de plus on voit l'importance de la vérité de la discussion et que les secrets font mal et je sont pas toujours interprétés comme ils doivent et que ça porte à des quiproquos énormes qui peuvent briser pleins de choses.

J'ai beaucoup aimé que même dix ans plus tard Win a toujours son noyau d'amis qui sont comme des frères pour lui .
Un livre que j'ai dévoré c'est frais, plein d'humour surtout avec Livia et sa manière à elle de mettre les pieds dans le plat et de pas avoir de filtre et de dire ce qu'elle pense, mais aussi de voir son côté combatif et elle va avoir de l'aide de cette mère Noel hors norme qui m'a régalé de part son caractère et sa façon de voir les choses. J'ai eu mal pour elle aussi car parfois les mots sont très blessants et sont destructeurs.

Une belle histoire pleine de pep's de rigolade en tout genre des avocats hors normes qui m'ont régalé du début à la fin.

Allez vite lire cette pépite !
Et c'est parti !!! Je lance ma saison de romance de Noël avec un fabuleux service presse numérique de Mila JENSEN et kristen RIVERS, parution chez &H DIGITAL

Cette lecture a été un moment de purs délices pour moi ! Il y a longtemps, que je n'avais pas été satisfaite en refermant une romance. Les personnages sont très bien construits et ils évoluent tout au long du récit (personne n'est laissé de côté.). le déroulé des évènements est parfaitement dosé, tout s'enchaîne à merveille. Tout ça grâce au style d'écriture qui est fluide, naturel et rythmé. On sent que les auteures ont pris plaisir dans ce projet.

J'ai tout de suite succombé au charme et au caractère de Livia, alias Liv. Elle est tellement nature, cash et pétillante ! Sa répartie est épique et son grain de folie est parfait ! Et bien entendu, le personnage De Win est incroyable. J'ai vraiment adoré son côté sensible.

L'évolution de leur relation est marquée par différents évènements qui donnent toute la cadence nécessaire pour qu'on ne referme pas ce livre ! Après un malentendu, nos deux protagonistes se séparent en mauvais termes… pour mieux se retrouver 10 ans après… et quelle retrouvaille ! S'ensuit alors une proximité forcée (ils deviennent collègues) qui est un régal pour nous. J'ai adoré les « petits jeux de Noël » organisé par leur patron.

Un gros point fort de l'histoire est l'humour ! Qu'est-ce que j'ai pu rire ! C'est un ennemies-to-lovers comme je les aime ! Avec des frictions et des prises de bec qui donne toute la saveur.

/!\ il est disponible en version ebook /!\

Je note cette romance ennemies-to-lovers 5/5

C'est un véritable coup de coeur pour moi ! S'il sort en version papier, je le prendrais juste pour qu'il complète ma collection.
✔️Mon ressenti : Ce roman est une romance de Noël pleine de pep's et d'humour.
Liv est une avocate épanouie sauf sur le plan amoureux. Lors d'un moment où elle baisse la garde, elle va ramener un homme chez elle, pas n'importe lequel : le père Noël. Malheureusement, le lendemain matin, elle se rend compte que c'était son amoureux du lycée, qu'elle a quitté en très mauvais termes.
Ce roman m'a prise au piège : j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour intervenir. En effet, il y a de nombreux secrets, de nombreux quiproquos mais c'est ce qui nous amène à cette délicieuse histoire. Je savais que tout finirait bien mais les autrices ont redoublé d'imagination pour apporter des rebondissements et différentes parties au roman. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la primeur de la découverte.
Sachez, qu'il est absolument idéal pour la période de Noël !

🎯Mots Clefs : Amour / Avocat / Alcool / Passé/ Blessure

🏆Ma note : 17/20
Le commentaire de Nathalie :
Loi insolite : au Québec : il est illégal de tuer un Sasquatch.
Liv vient de se réveiller dans une chambre d'hôtel avec à ses côtés, le Père-Noël.
Le malheur pour elle, malgré une gueule de bois, c'est de découvrir l'identité de celui-ci : son ex, Win. Comment, après près de 10 ans, est-ce possible, le destin, la magie de Noël ou le karma ?
Car oui, Liv et Win se sont rencontrés au Lycée, et étaient très heureux jusqu'à ce qu'un énorme malentendu, et surtout un secret dans la vie De Win fasse tout s'écrouler, leur beau rêve, à la plus grande stupéfaction De Win, car leur rupture est basée sur de fausses croyances des deux côtés. Win a caché sa fille, et Liv croit être trompée par lui. Un seul prénom, et une folle rumeur ont tout déclenché "Pearl ".
Loi insolite : à Montréal, vous ne pouvez rouler avec un signe « à vendre » dans votre véhicule.
Près de dix ans après la découverte du Père-Noël dans son lit, plus tard lors d'une fête de Noël, elle découvre que Win deviendra son collègue de travail. Tous les deux avocats, et en plus, ils devront travailler sur le même dossier. Comment réussir à travailler ensemble, sans réveiller de vieux fantômes ? Mais si c'était le destin qui avait décidé de les réunir à nouveau, pour qu'enfin la vérité éclate et que leur amour puisse poursuivre une belle romance à deux ou plutôt à trois.
Loi insolite : au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur.
Malheureusement pour Liv, le travail de séduction sera ardu, elle aura besoin de toute l'aide de ceux qui entourent Win, pour qu'enfin celui-ci redevienne le gagnant de son coeur, et lui pardonne la plus grosse bévue de sa vie. À commencer par sa fille Pearl, ses amis Penn et Jeong-guk, Madame Klaus, et même sa mère si contrôlante. Peut-être que la magie de Noël va une fois de plus, faire neiger sa poudre d'étoile au-dessus de « You Win » et « Never Liv me ». Cette fois-ci, plaider sa cause ne sera pas suffisant, et elle devra avoir de très bons témoins autour d'elle.
La plume des auteures a su capter mon attention dès la première page, romance, humour, Noël, sans oublier toutes ses « Lois insolites » qui débutent chaque chapitre. Curiosité amusante qui m'a fait faire des recherches de mon côté, et qui devient passionnante aussi.
Une histoire de Noël rafraîchissante, amusante avec une touche de romantisme jusqu'à la dernière page. Un roman écrit à 4 mains qui s'harmonisent très bien.
Une si belle romance commencée de si belle manière ne pouvait pas s'éteindre avec les braises de la cheminée, seule la magie de Noël pouvait souffler sur les braises et lui redonner une deuxième vie.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

-C’est une serpillière, d’abord, répliqué-je obéissant quand même.
-C’est vrai que le Quidditch aurait une autre gueule avec ça, rétorque Pen…
Aucune fille ne s’attacherait à moi si elle connaissait la vérité.
Un plan cul avec le Père Noël? C’est le pied d’enfer.